rencontre avec ... le goudron !

Publié le par renarde1

Dimanche 1 er juin 2014, vélo de route, 38,6 km , 300 m D+ en 1h48

 

 

 

Une matinée magnifique ce premier jour de juin, je pars pour un minitour rapide avant un resto en famille.

La dernière étape des "Bridou and Co" me donne envie de monter à St Bardoux, même si j'ai peu de chance de les voir en partant à 8h30.
Je choisis la montée depuis Clérieux, constituée de trois petits murs à 12-13% séparés par des replats. Il y a longtemps qu'elle ne m'avait pas vue. Aujourd'hui, elle est facile .   Je redescends maintenant par la vallée du Chalon, pousse jusqu'à Mours St Eusèbe. Il y a du vent mais maintenant j'en ai fini de l'affronter, d'ailleurs il n'est pas pénible.


IMGP5959.JPG

St Bardoux, photo d'archive printemps 2013


J'hésite pour le retour , Vanelle ou Pont de l'Herbasse ? Gourmande, je veux comme, la veille profiter sur une bonne route du "Mistral gagnant" . Je vais donc même plus loin que Pont de l'Herbasse ... jusqu'à Chanos , et je prends la direction de Chateauneuf.

ah ah c'est parti, 33 km/h, 35 km/h, 38 km/h ... YAPUKA aller tout droit ... j'adore ... sauf qu'il y a une grosse guêpe (américaine) qui m'arrive dessus, et j'ai un réflexe idiot pour l'éviter (j'ai peur des insectes), je donne un grand coup de guidon à droite.

J'ai le temps de sentir le vélo partir en travers, de me dire, là je ne vais pas pouvoir rétablir la situation, et paf, me voilà par terre.

 

La seule chose que je sens sur le moment est un coup sur la tête, qui me sonne un peu. Vive le casque !  Je m'asseois et me dis que je ne vais pas rentrer en vélo ... je n'essaye même pas et je téléphone à Jérôme pour qu'il vienne me chercher (je suis à 12 km de la maison) . Ensuite, je me lève , je ramasse le bidon et le compteur et je marche en poussant le vélo. J'ai mal à la hanche, le bras écorché, un point douloureux aux côtes en me penchant et surtout j'ai une petite sensation de malaise qui me rend flageolante sur mes jambes .

 

Nulle je suis, avec mes réflexes et phobies à la noix, j'avais déjà fait une chute à cause d'un chien pour cette raison !

 

Heureusement 24h après les dégâts ne sont pas trop importants , la douleur à la hanche est en nette régression par rapport à hier , par contre les côtes c'est plus  marqué qu'hier mais pas horrible non plus. Le reste, c'est des bricoles, abrasions , grosses courbatures dans le bras gauche et le cou. En fin de compte je suis assez bien tombée (faut bien que je me brosse dans le sens du poil) , car le choc a été réparti sur plusieurs points ... mais c'est la chance et c'est tout !

 

Reste à y retourner ... pépère pendant quelques jours ...

 

Eh oui ... il faisait beau,il faisait  jour, la route était sèche et il n'y avait ni verglas, ni brouillard ... ni vent violent ... ça n'empêche pas de se gauffrer quand même.Je ne suis pas la seule à qui ça arrive et surtout, c'est pas bien méchant dans mon cas.

 

PS pas de photos ni de film de la cascade !

Publié dans vélo

Commenter cet article

alain 01/07/2014 15:21


bonjour Brigitte,


 


je ne viens de lire ta chute que maintenant. j'espère que ce n'est qu'un lointain souvenir maintenant. les chutes arrivent souvent prés de chez soi.


pour ma part malgre que 3 mois sont passés, toujours beaucoup de mal avec le bras, et la reeducation promet d'être longue.


prends bien soin de toi et de ton ange gardien.


 


 

renarde1 01/07/2014 19:04



Merci Alain ! Marrant que j'ai pensé à toi en rentrant de ma balade et que je t'ai appelé , pour trouver maintenant ton message préalable
Oui ça va ce n'était pas grand chose , mais saleté de bitume, il est dur


Bon courage pour la rééducation de ce bras , à bientôt



l'Ange Blanc 09/06/2014 07:25


bon je suis à la bourre dans la lecture des blogs et je n'apprends que maintenant ta "petite" cascade face à une "grosse" américaine (c'était le débarquement à l'envers) Je peux lire au travers
les commentaires et réponses que ça va et tu as déjà repris le vélo, et d'ailleurs qu'est-ce qu'il a eu lui le beau Time rouge ? A bientôt Brig.

renarde1 09/06/2014 17:06



le beau Time rouge va bien, il n'y a que la guidoline qui a reçu, et la selle un peu grisâtre ! A bientôt Gil !



flo 07/06/2014 21:29


et ben,vraiment pas de bol,mais t'en mieux si c'est pas grave.ça fait toujours mal quand on se raye la carosserie !!!......bon rétablissement,biz et pour ta prochaine sortie je te prèterai mon
casque de moto,avec la visière tu n'auras plus peur des insectes !!!!!!  lol,mdr

renarde1 07/06/2014 22:31



Oh oh faire du vélo avec le casque de moto sous cette chaleur tu vas m'achever mais merci quand même !



Eric 06/06/2014 18:06


Ouf tu nous à fait peur, je commence à lire ton article(tu annonces deja la couleur dans le titre!)


Mais heureusement apparement rien de casser que de la "bobologie".


Comme quoi il faut etre vigilant tout le temps, mais ça arrive souvent au moment ôu on s'y attend le moins, la preuve comme tu dis, tu roules tout l'hiver par tout les temps et rien!


Moi je deviens de plus en plus peureux en descente et je change mes patins 2 fois par an ! d'ailleurs, je crois que je vais faire que des montées, on chute moins vite !


Soignes toi bien Brigitte, bon courage sous la douche, ça pique !

renarde1 06/06/2014 18:16



Ben l'hiver, j'aime bien, il n'y a pas d'insectes


En plus là ce n'était même pas une descente juste du plat avec un petit vent qui me faisait rouler comme en descente !


Curieux, je n'ai pas trop rapé (ça n'a pas piqué sous la douche), mais j'ai tapé et là où j'ai tapé, je le sens encore ... dans les montées !



bruno 04/06/2014 22:06


Pas cool.Maintenant lorsqu'on va entendre une hanche couiner on ne va plus savoir qui  c'est


Au moins tu a tout fait pour laisser passer la bête sauvage qui traversait

renarde1 05/06/2014 18:22



Eh oui mais la mienne, elle ne grince pas en vélo


La prochaine fois le respect de ces petites bêtes tu sais ce que j'en fais ???