Rencontres au rendez-vous annuel de St Péray
Samedi 3 septembre, Rallye de la fâte des vins, St Péray, 108 km, 1936 m D+ en 5h56 (total env 6h40)
Le Rallye de la Fête des Vins à St Péray est un rendez-vous annuel très prisé des cyclos et VVTistes, avec environ 1500 participants au total. Il me semble que c'est notre quatrième participation, mais je n'en suis plus très sûre : je vais devoir relire mon blog
Cette année j'ai encore plus envie d'y participer, car Philippe et Maurice du club de St Péray, grands maîtres "baliseurs" tous les deux, ont bien travaillé et ont communiqué sur le sujet, l'un sur son blog et l'autre sur facebook ! Je sais que le parcours change chaque année, et il me fait souvent faire de belles découvertes à deux pas de la maison.
Avec Jérôme nous arrivons vers 7h40 à St Péray où se presse toute une foule à deux roues. Nous signons pour le parcours de 105 km et prenons le départ vers 8 h.
Au milei des vignes : à droite les grandes caisses destinées à mettre le raisin
Le début de la montée de Cornas à St Romain de Lerps arrive bien vite et sans échauffement, elle fait un peu mal. J'ai fait 2000 m de D+ hier avec quelques raidards sérieux (dont l'un est "diabolique" d'après Jef, mon cher président de fan-club) et j'attends de voir comment seront les jambes, mais passé le premier virage ça le fait bien. Jérôme apprécie moins.
Superbe vue sur le Rhône
Ravitaillement de Boffres près du château
La suite est bien roulante, elle amène jusqu'au ravitaillement de Boffres . Ce dernier est perché tout en haut d'un petit raidard , près du chateau. Tout de suite en allant me sustenter j'ai la surprise de faire connaissance d'un lecteur . mais je ne suis pas au bout de mes surprises!
Car j'ai le plaisir de faire la connaissance de Gilles ! cycloblogueur de Haute-Loire. j'ai découvert son blog grâce à celui d'Olivier et nous échangeons régulièrement des commentaires.
linkRencontre surprise avec Gilles
Gilles est accompagné de coéquipiers moins rapides que lui et nous allons faire un bout de route ensemble, l'occasion de discuter un peu Nous faisions tous les deux parties des 105 personnes qui ont fait Les Sucs, cette année ... mais bien sûr il était devant et nous ne nous étions pas vus.
Je connais encore un peu la suite : Chateauneuf de Vernoux et le col de Montreynaud , mais j'y vais rarement ... quand à la descente sur Lamastre, si je l'ai prise c'est il y a bien longtemps ! A Lamastre il y a un sympathique ravitaillement bien achalandé, pourtant il n'était indiqué que comme un point d'eau. Là aussi on me reconnait
Tas de bois bien rangés ! pays de la châtaigne
Nous remontons tranquillement au col de St Genest . Gilles a du faire quelques aller-retours et il nous rejoint. Bientôt c'est le troisième ravito de Colombier-le-jeune , où se trouve Jocelyne, l'épouse de Philippe ! Encore une belle rencontre ! la première fois que l'on s'est vues, je venais de terminer les Sucs et j'étais un peu "sonnée"
Avec elle se trouvent encore d'autres lecteurs du blog !
Paisible ...
Spécial rallye de la fête des vins
A partir de là ... incroyable, mais j'arrive à être complètement désorientée !!!! Je n'en reviens pas et j'en félicite les organisateurs ! car pour me "paumer" totalement aussi près de la maison ... C'est pas si facile ! Une belle sucession de descentes et de montées parfois raides, sur petites routes, se succèdent : magnifique ! J'en arrive à ne pas reconnaître des routes que je connais quand on les croise ! Cela se termine par un nouveau passage à St Romain de Lerps (mon troisième en trois jours ) avant l'excellente descente qui nous ramène à bon port.
Belle découverte ... qui se mérite !
En bas, je retrouve Gilles et son équipe, Philippe et Maurice , pour un brin de causette en profitant d'un bon rab de sandwiches pour cause d'arrivée tardive
Parfois cela a du bon de n'être point rapide. Nous repartons comme chaque année avec notre bouteille de vin , une VTTiste me suggère de la placer tête en bas sur le porte-bidon et ça fonctionne très bien
Au final une belle balade avec pas mal de dénivelé et des découvertes de nouvelles routes ! Et pas mouillés malgré trois gouttes, un ciel gris et une tièdeur moîte plus ou moins menaçante
Un grand merci à tous les organisateurs de cette belle manifestation !