Surprise de Noël
Jeudi 23 décembre 2010, vélo de route, plaine de Romans , 66,5 km , 200 m D+ en 2h45 sur le vélo (total 2h55)
Hier je rédigeais avec un peu d'avance divers bilans, et en choisissant les photos(choix déchirant!), je repensais aux rencontres favorisées par ce blog, les autres blogs et internet en général ... et tout le bonheur que j'en avais éprouvé. Je ne savais pas que 2010 me réservait encore une petite surprise de ce genre
Cet aprem donc, je pars sans idée précise vers Chateauneuf sur isère avec la conviction que je vais me faire mouiller, sans que cela m'affecte plus que cela. En effet les averses se succèdent depuis le début de la matinée, et meteociel n'est pas super optimiste. Mais il fait très doux et surtout sans vent, ce qui me plaît bien
Sur le pont sur l'Isère, à 8 km de la maison, j'échange un salut avec deux cyclos circulant en sens inverse, et voilà que l'un d'eux m'appelle par mon prénom
Il ne faut pas plus de quelques secondes de conversation pour "identifier " ce cyclo qui dit me connaître alors que je ne le connais pas , car je lis les commentaires sur les blogs des copains eheh !
Donc je fais connaissance avec Jojo de St Mamans (enfin pas tout à fait, mais c'est ce que j'avais retenu) , qui a rencontré il y a quelque temps Olivier et Jef , qui fréquente régulièrement le col de Tourniol , et avec son coéquipier Daniel, le breton, cyclo endurant et spécialiste de la marche de longue distance .
Une rencontre bien sympathique et nous décidons de faire route ensemble car ni les uns ni les autres nous n'avons d'itinéraire bien précis !
Peu de temps après Daniel est victime d'une crevaison, Jojo me fait cadeau d'un embout pour pouvoir aller faire regonfler mes pneus chez les garagistes, un accessoire que je cherchais depuis longtemps, surtout pour les voyages
En discutant, nous parcourons la base des collines au Nord de Romans presque jusqu'à St Lattier, avant de revenir par de petites routes que je ne connais pas ou si peu (chouette - de nouvelles routes)
Entre Chatuzange et Alixan, ciel gris, mais temps doux et sec ... la route, elle, est bien humide !
Le vent semble avoir tourné au Nord , il est faible mais je crois qu'il me pousse un peu au retour ! Je quitte Jojo puis Daniel un peu plus loin, dans le secteur de Chatuzange le Goubet .
Alixan, 16h30, le temps de rentrer tranquillement à la maison et même de faire une petite toilette du vélo (sableux !!!) avant que la nuit n'arrive.
Une moyenne roulée à 24,1 km/h (tout arrive ) sans me fatiguer, une super rencontre, voilà un bel après-midi de vacances !