Team Mont Ventoux : Un grand rassemblement dans le Royans

Publié le par renarde1

Samedi 29 décembre 2012, vélo de route, 113 km, 1640 m D+ en 5h35

 


IMGP4577.JPG

Pour ce samedi matin à 10 h, j'avais proposé sur le blog de la Team Mt Ventoux une petite sortie "de fin d'année" , afin de permettre à certains de faire connaissance avec le reste dela future équipe et le "bureau" , à d'autres de se retrouver , à d'autres encore, lecteurs des blogs, de passer du virtuel au réel

 

IMGP4579.JPG

Il fait un temps splendide, on a beaucoup de chance avec ça. je me gare à 9h à la Baume d'Hostun, il gèle encore, les champs sont blancs de givre et une petite brume s'attarde dans le coin. Je m'en vais faire un petit tour du côté de St Nazaire en Royans ... j'ai plaisr à pédaler dans ce froid vif sur la route du Trou du Loup dont le nom m'a toujours plu ... mais je suis triste à l'idée que Olive ne pourra pas être avec nous pour des raisons de santé, et je ne peux pas me défaire du sentiment que cette situation est injuste...

 

IMGP4580.JPG

Je me dépêche, mais je prends quand même une petite photo de St Nazaire

 

A 9h20, Valex m'envoie un message, il est déjà arrivé tout comme notre trésorier Patrick et aussi Alain ; je me dépêche donc de retourner au parking.

IMGP4583.JPG
Cricri, Flo, David et Franco

 

Une belle surprise m'attend : Cricri, venu avec Valex  !!!! Lui qui m'avait affirmé la veille ne pas pouvoir venir ... à cause du boulôt Je suis ravie Valex comme l'autre fois s'est levé tôt et a fait une longue route pour venir rouler avec nous.

Comme les personnes sont garées sur deux parkings différents je navigue un peu entre les deux et on finit par mettre tout le monde sur le même parking . Là j'ai le plaisir de faire connaissance de Florence , "la Miss", dont je lis le blog depuis quelques mois.

 

IMGP4582.JPG

Au centre Jef avec sa camera sur le casque !

 

 

20 cyclistes, c'est déjà  impressionnant ... ce n''est pas St Félicien au départ de l'Ardéchoise mais ce n'est pas non plus habituel pour moi Je retrouve les copains Jef, Jojo, Franco, David, Jacky, Robert ,Dominique du club de Tullins, Pierre de Gillonay, il y a également d'autres personnes du club de Tullins comme Thierry, deux lecteurs des blogs , Bernard de Beauchastel, Daniel de Lyon.  Franco et David sont venus de Tullins à vélo. Notre groupe comporte aussi un participant en vélo couché, venu de Tullins.

IMGP4585.JPG

Il fait froid, on part pile à l'heure. J'ai une petite inquiétude sur le fait que Dominique B. n'est pas là mais j'apprendrais ensuite qu'on ne l'a pas "loupé" , il a eu un imprévu. A peine partis, je mets déjà une petite variante au parcours en emmenant tout le monde sur ma route du "Trou du loup" ... très calme ... ça sert d'échauffement.

 

IMGP4587.JPG

Quelques centaines de mètres de nationale assez chargée ... un peu inquiétant avec tout ce monde, je suis contente quand on retrouve la petite route qui mène à La Sône. On remonte maintenant vers Pont en Royans, ouf il y a moins de voitures que je pensais sur la route du Vercors. 

IMGP4589.JPG
Florence et Bernard, Pont en Royans
IMGP4590.JPG
Patrick et Thierry

IMGP4588.JPG

 

IMGP4591.JPG

Jojo, Valex et Jacky au premier plan

 

 

IMGP4594.JPG
Jef le cameraman de l'équipe... la camera est-elle bien droite ?

 

Nous voilà bientôt tous les vingt à grimper les premiers kilomètres de la route de Presles ... au soleil ... l'équipe s'effiloche un peu, l'occasion aussi de faire des photos . Il fait bon maintenant !

IMGP4595.JPG

IMGP4602.JPG
Florence et Pierre

 

Cette grimpée au soleil est de courte durée, après un petit rassemblement-déshabillage, on prends la route du hameau de Ranconnière pour descendre à Choranche, et remonter ensuite en face vers Chatelus ! Voilà que dans l'affaire on a perdu 3 participants , dont Valex et Florence Heureusement on les appelle depuis la route, ouf , l'équipe est au complet pour la plus longue bosse de la balade.  Très à l'ombre cette fois.

Patrick fera un petit aller-retour dans cette bosse afin de rassembler tout le monde. On se retrouve tous au col de Méselier ... au soleil , certains en profitent pour manger un peu

IMGP4604.JPG

IMGP4608.JPG

IMGP4611.JPG
Flo avec un grand sourire à l'arrivée au col de Méselier

IMGP4612.JPG

La descente est un peu limite, froide, encore humide et elle n'a pas vu le soleil, on se méfie. mais pas la moindre glissade à signaler heureusement et tout le monde arrive à bon port à Pont en Royans, où on quitte Florence qui pred le chemin du retour. 

Pendant la traversée classique du Royans je m'amuse beaucoup "à la pancarte" avec Patrick et les cuisses chauffent dur ! mais c'est vraiment un bon moment ...

IMGP4617.JPG
De nombreux échanges ont eu lieu pendant cette sortie ...

 

Au-dessus d'Oriol on laisse Bernard, qui rentre à Beauchastel via le col de Bacchus.  C'est donc à 18 que l'on franchit le col de Panavare, nouveau pour Cricri dans sa collection . A son tour à St Nazaire en Royans, Thierry prend la direction du retour .

IMGP4618.JPG
Patrick et Daniel(de Lyon)

IMGP4621.JPG
Cricri la surprise du jour

IMGP4625.JPG
Les Six Boeufs ... euh, les Sibeuds

Et voilà la première boucle est terminée ... plus courte que prévue avec 72 km environ.
IMGP4624.JPG
Jacky et David

IMGP4629.JPG
Alain bien visible avec sa veste !

IMGP4634.JPG
Ca se disperse sur la route de Rochechinard !

IMGP4637.JPG
Ca se regroupe
IMGP4640.JPG
Patrick et Cricri de bons compagnons de route !

IMGP4639.JPG
Jojo en tenue assortie à son Corima !


Pour la seconde nous serons seulement 7, Franco, Dominique, David, Alain, Daniel, Robert et moi-même . Ce sera une petite boucle, effectuée avec un vent assez fort (défavorable puis favorable) , qui passe par le col Alexandre, inconnu de certains participants

IMGP4643.JPG

IMGP4644.JPG
Dominique et Robert
IMGP4650.JPG
David Denivelator va nous faire un petit coef aujourd'hui

IMGP4646.JPG

 

Il fait toujours aussi beau et même chaud, jamais moins de 11°C !

Il reste pas mal de kilomètres pour Franco et David, qui sont eux aussi ce soir rentrés à bon port

Et voilà une bonne sortie de cloture, riche en échanges et réalisée dans de très bonnes conditions meteo. Je suis quand même contente du parcours, un peu "à la carte"  et avec quelques découvertes pour beaucoup d'entre nous

Publié dans vélo

Commenter cet article

Salles de Gym Marseille 31/12/2012 15:47


Quand on voiit le temps, on dirait pas qu'on est en hiver et c'est tant mieux, en plus avec les amis qui partagent la même passion... bref que du plaisir de rouler dans de telles conditions.

renarde1 31/12/2012 15:59



Sur qu'on a été gâtés par la meteo, pour cette seconde quinzaine de décembre et cette sortie en particulier !



jef cyclo 38 31/12/2012 11:04


Encore merci de nous avoir proposé cette magnifique journée, unanimement appréciée de tous les participants.Bonne année 2013, avec tout plein de km et de d + !!!

renarde1 31/12/2012 13:33



Merci Jef ! Et bonne année, bonne santé à toi aussi, avec plein de belles sorties vélo-plaisir (et de CBB aussi !)



l'Ange Blanc 30/12/2012 20:48


Salut la DS (Directirice Sportive) de la Team Ventoux, pour une première je vois que c'était une parfaite réussite, en chef d'ocrchestre tu as admirablement bien menée ta barque jusqu'à commander
le beau temps !!! bravo pour cette belle oraganisation et j'espère pouvoir être des votres à la prochaine.

renarde1 30/12/2012 21:35



Merci l'Ange Blanc, je regrette que tu n'aies pas pu venir et j'espère aussi qu'on s'en fera belle une bientôt ...
l'année prochaine qui n'est plus si loin !



Vercorschambaransport 30/12/2012 19:04


Je suis vraiment désolé d'avoir fait bond , mais j'avais commandé le beau temps pour me faire pardonner !

renarde1 30/12/2012 19:27



Et c'était très réussi pour le beau temps mais tu n'as pas a te faire pardonner quoique ce soit quoiqu'il en soit tu as vu tous les petits messages de l'équipe  ... tous avec Olive même quand il n'y est pas !



Laneyrie Daniel 30/12/2012 14:14


formidable journée qui sort de l'ordinaire à la prochaine   Daniel
                                      

renarde1 30/12/2012 14:27



Merci Daniel ... en plus tu es venu de loin, tout comme Cricri et valex, pour cette sortie à la prochaine !