Girls & Snow !
Jeudi 10 mars 2016, ski de randonnée (Moucherotte, 750 m D+, Vercors) et ski alpin.
Il y a des personnes qui craignent les vendredi 13 ou considèrent que ça porte bonheur, moi j'aime bien les jeudi 10 ... et ce, depuis très, très longtemps. Quand j'avais 15 ans je faisais de statistiques sur les jours pour voir lesquels étaient les meilleurs, le 14, le 28 et le 30 étaient toujours des journées sympas ... mais les jeudi 10 , waouh, c'était le top :-)
Le plus rigolo est que ça c'est confirmé par la suite.
Bref, ce jeudi 10 mars, rendez-vous avec Alice à 6h30 sur la route St Nizier Lans, à un endroit qu'on pourrait appeler tout simplement "parking du Moucherotte". Il gèle bien et la seule raison d'un rendez-vous aussi matinal pour une rando à skis aussi courte est que pour Alice, il s'agit d'un "avant-taf" : retour impératif au parking avant 9h15 .
Le jour se lève tout juste ... en route ... les conditions sont magnifiques : quantité et qualité de la neige ... météo parfaite ... que dire sinon laisser parler les images ...
YAPUKA retirer les peaux de phoque et descendre ... il reste même encore un peu de neige vierge sur les côtés !
Rien à jeter dans cette descente facile, agréable et variée. Bien sûr il y a eu beaucoup de passages ... mais c'est juste parfait ! Que du bonheur dans cette petite balade qui est un vrai spot pour faire découvrir le ski de rando à quelqu'un sans le dégoûter.
Sans nous presser, café au sommet, conversation et exclamations d'extase, photos à tous les étages, nous avons une demi-heure d'avance sur le timing.
Pas grand monde dans le coin à part une poignée d'avant-taffeurs, qui ont terminé depuis longtemps.
Alice part vers son rendez-vous pro ... et la deuxième journée peut commencer !
La deuxième journée sera consacrée au ski de piste avec Coco à Autrans.
Nous nous retrouvons à 10 h au parking de La Sure. Une petite station où nous allons skier, bonne surprise, à tarif réduit , avec (pour la seconde fois de la journée) d'excellentes conditions de neige et d'ensoleillement et surtout ... assez de place pour nous, ce n'est rien de le dire, puisque nous sommes presques seules :-)
L'attente au télésiège se résume à ... quelques secondes, le temps que le siège se mette en place, et encore il faut l'amortir avec la main pour éviter le coup dans les mollets ... il vient trop vite :-D
Là encore, un superbe moment . Corinne est excellente skieuse et adore la vitesse. Cela m'a permis d'essayer un peu plus mon cadeau de Noël - les skis de piste - sur des pistes où l'on voyait encore les fines rayures de la dameuse :-) ... en échange je l'ai incitée à faire un tour dans mon terrain de prédilection, le hors-piste en neige profonde, dans les bois ou la zone clairsemée sous le télésiège.
Seul petit regret, le téléski de la Sure était toujours fermé, comme dimanche déjà :-(
En conclusion nous avons ébauché le projet de relier prochainement les trois filles sur un projet de ski de rando qui sera une première pour Coco :-D !