21/12/2012, le jour de la fin du ..... challenge !

Publié le par renarde1

Vendredi 21 décembre 2012, vélo de route, Chambaran, 152 km, 2450 m D+, en 6h39 (total 6h57)

 

 

 

Passer une troisième fois la "ligne de Karman" , c'est à dire atteindre la barre des 300 km verticaux, voilà ce que je souhaitais faire avant la "fin du monde" , sachant qu'avec le début de la période des fêtes, j'aurai moins de temps pour rouler surtout plus de deux-trois heures d'affilée.

IMGP4489-copie-1.JPG

Je n'ai pas envie de passer la ligne de Karman sur un tour de quartier, même si seulement 431 m+ m'en séparent ...pour cela rien de mieux qu'un parcours "made in Olive" en compagnie du boss, tout un symbole de mon année vélo ....

 

Ainsi l'aventure commence au lever du jour du côté de St Marcellin et en moins de 15 mn , sous la houlette du maître des lieux, nous avons réussi à nous extraire de l'épais brouillard qui s'accroche à la vallée de l'Isère.

IMGP4491.JPG
Lac de Dionnay

 

Essayez maintenant d'imaginer le parcours, qui comporte une bonne douzaine de bosses dans les collines, sans jamais emprunter les mêmes routes .... je transpire rien qu'à penser que je vais devoir m'en souvenir , cela me fait le même effet que le jour où j'ai du parler deux langues étrangères dans le même dîner : des noeuds au cerveau ...

 

IMGP4492.JPG

 

Allons, j'ouvre Geoportail et je tente de me souvenir de ce parcours , plus bosselé que prévu à cause du brouillard qui nous empêchait de descendre , et qui fut un pur plaisir !

IMGP4499

Une lumière de fin du monde
IMGP4501.JPG

La première montée passe par Bessins avant de redescendre non loin de Roybon , et de remonter au lac de Dionnay , voir mon banc qui est toujours là .... et passer la ligne de Karman !!! . On bascule ensuite  en direction du village de Dionnay , pour gagner "la Mado"  et ... remonter en direction du lac, mais là , hop : on tourne à gauche sur la route de la Verne et on rejoint Roybon par la route de Perrache.

On remonte ensuite à Chevrières , pour gagner ensuite Murinais. Sous le village se trouve le seul petit passage vraiment raide de toute la balade. En effet c'est une version de "chasseurs de bosses" soft, adaptée à l'hiver, avec des pentes plutôt douces.  De là bien sûr on passe le col de la Feta de Chambaran et nous voilà .... à Roybon.

 

IMGP4516.JPG

 

Il ne faut pas perdre de vue que tout cela se fait en admirant le paysage qui est magnifique (avec les arrêts photo qu'il faut) et en papotant . A en perdre le fil du parcours On observe les détails dans la campagne, on se donne des nouvelles des uns et des autres, et on râle même un peu contre les empêcheurs de rouler en rond et ça fait du bien !

IMGP4519.JPG
Vraies et fausses vaches entre Chevrières et Murinais

IMGP4518.JPG
Il rigole parce qu'il va réussir à me faire perdre le fil du parcours ...

 

De Roybon, je crois bien qu'on est remonté en direction de Montrigaud ... pour descendre au village de Monfalcon et y faire le plein d'eau. De là, petite bosse de nouveau pour rejoindre les ruines  ... traverser le camp militaire de Chambaran où la route est ouverte.... et redescendre à St Clair de Galaure où je fais un freinage un peu banzai avec léger dérapage de la route arrière

IMGP4523.JPG
Murinais

IMGP4525.JPG
Mont Blanc au soleil

IMGP4526.JPG
Ruines de Montfalcon

 

On regrimpe maintenant au Grand Serre pour rejoindre Viriville via un creux et une bosse .... mais juste avant le village, à droite toute, on regrimpe ! Voici de nouveau le camp militaire, mais par une subtile manoeuvre on arrive à Roybon par une autre route sans passer par les ruines. 

IMGP4529.JPG

Donc nous sommes à Roybon , et maintenant c'est simple : il suffit de rejoindre le Col de Toutes Aures . Il fait assez doux, la température avoisine les 7°C, un léger vent de Nord se fait sentir . Comme il reste un peu de temps,  nous descendons vers le Nord pour remonter par Brion. Dans la descente, on croise un cyclo qui monte, et malgré la boucle on arrive avant lui au col par l'autre route, désolée mais ça m'amuse beaucoup ... en plus on le doublera encore dans la descente vers St Marcellin (où nous verrons également un autre cycliste Michel Buisson, que j'avais rencontré deux fois auparavant)

IMGP4535.JPG

La descente fait bien remonter la moyenne Mon duo avec Olive termine à St Marcellin comme il a commencé ... que dire sinon que je termine enchantée de ma sortie ... et que je n'aurais pas voulu terminer le petit challenge sans sa présence ,lui qui a tant apporté à ma pratique du vélo depuis deux ans !

 

Il me reste à terminer la journée par

1) un passage fort agréable chez Patrick à Beaurepaire pour un changement  de plateau

2) la récupération de ma mère à la gare TGV

 

Au secours ... à un moment on a traversé le centre du village de Roybon ... mais c'était à quel moment ????? aurais-je zappé un épisode ?

Publié dans vélo

Commenter cet article

sevenier alain 25/12/2012 09:04


300 000 m et en plus tu es à l'Eurre. Chapeau bas.


Belle balade dans les monts que tu affectionnes avec ton compagnon de route préféré.


Bonnes fêtes de fin d'année     alain  kesako

renarde1 25/12/2012 11:56



Bien vu le commentaire Bonnes fâtes à toi aussi ... et à samedi !



cricri le cyclo 24/12/2012 18:24


CHAPEAU BABA RESPECT!!!

renarde1 24/12/2012 18:46



MERCI mon Cricri



Robert 24/12/2012 13:58


Félicitation pour tes perfs à vélo!


Décidément rien ne t'arrête! En plus le blanc te va bien.


Je te souhaite de passer un Joyeux Noël parmi tes proches.


Et à bientôt sur le vélo pour la der de l'année.


 


 

renarde1 24/12/2012 18:46



Merci
Joyeux Noël à toi et les tiens également !



gilles serein 24/12/2012 10:23


Bravo pour tout ses kms parcouru toujours dans la bonne humeur .


grosse volonté !!!!!!!.


joyeux noël à toute ta famille à bientôt  

renarde1 24/12/2012 18:45



Merci Gillou ... tu as raison ... le merveilleux est souvent là dans le quotidien de mes sorties !



Pierre 23/12/2012 22:06


Soyons exact je suis le deuxième cette fois ( mais il n'y a pas de honte à avoir l'intention seule compte ).


Pierre

renarde1 24/12/2012 18:44



Continuez à vous battre pour le podium des commentaires j'adore