Improvisations....
De lundi 16 septembre à jeudi 19 septembre 2013
Quand je regarde mes sorties de ces 4 derniers jours, cela ressemble à une palette avec 4 couleurs différentes, 4 sources d'inspiration , 4 raisons qui motivent le choix de la destination, du caractère et de la longueur de la balade !
Lundi 16 septembre : grimpant et ensoleillé
Ca ressemblait presque à une blague, cette sortie de lundi ! Tant il semblait faire mauvais sur l'Isère tandis que je grimpais à St Romain de Lerps sans vent et sous le soleil Ma première montée fut celle de Plat, simplement parce que j'avais oublié de tourner avant Je me suis appliquée à battre mon record (29 minutes au lieu de 30 ... c'est laborieux) sur ces 7 km en pente plutôt douce ... pour ensuite gagner St Sylvestre puis St Romain : c'est l'accès le plus vallonné de tous à mon belvédère favori.
euh ... pas très beau sur le Vercors !
Mais à St Romain il fait beau !
Une fois redescendue à St Péray, comme il n'y avait de soleil qu'à St Romain, j'y suis remontée par Cornas, avec des passages à 9-10% dans les vignes, pour ensuite prendre les crêtes, jusqu'au Fringuet : un vrai tour du propriétaire ... bien qu'il y aie encore bien d'autres possibilités pour y grimper !
Et c'est magnifique sur les crêtes ...
Mardi 17 septembre : utile et agréable
Par une journée maussade quoi de mieux pour se motiver, que de devoir aller chercher un peu de matos à 55 km de chez soi, le déposer 50 km plus loin, puis faire encore 50 km vent dans le dos pour rentrer ?
Plaine de la Bièvre
C'est ainsi que j'ai bouclé un joli triangle Valence-Beaurepaire-St Marcellin Valence , en franchissant quelques petites collines au passage et le col de Toutes Aures au retour. Le soleil a finalement fait son retour après une matinée instable et humide, et je suis rentrée comme prévu vent dans le dos ... et pas trop tard
Le village de Brion
Pas beaucoup de photos hélas le ciel était vraiment trop triste !
Mercredi 18 septembre : convivial
Michel est chauffeur de car, et hier il accompagnait un groupe à un salon agricole à 900 m de la maison ! Il dispose de temps libre en milieu de journée, et souhaite faire un petit tour à vélo ... je lui propose donc un de mes minitours, incluant une route découverte dimanche dernier qui rejoint St Bardoux. Grisaille, 17°C et peu de vent, voilà le cadre de la balade, qui sera bien sympathique même si ce n'est pas un grand jour pour les photos de paysage ! C'est surtout une excellent occasion de se retrouver pour discuter !
Jeudi 19 septembre : motorisé
Gros mistral aujourd'hui, et pas de motivation pour l'affronter surtout en solo ! Je traine un peu et me décide à midi, je me laisse filer vers le Sud ! Il faut dire que c'est un vrai bonheur surtout quand il y a des TER pour remonter au vent ... certains trouveront que je triche un peu ... et c'est vrai ça vaut bien un moteur .
Mais bon je fais ça tout à fait ouvertement
Descente de St Vincent de Barrès vers Meysse
J'en profite pour faire un petit intermède touristique en allant traverser la nouvelle passerelle de Rochemaure, construite à
la place du Vieux Pont. Assez marrant comme elle bouge cette passerelle !
Le vent est extrêmement violent sur la seconde partie de la passerelle, je suis poussée contre les rembardes ... alors que je suis à pied !
A Montélimar, je fais quelques achats de nougat bien sûr, mais sans rentrer dans la ville.
J'arrive un peu trop tôt à Pierrelatte, il n'y a pas de train avant une bonne heure ... et une fois dedans il s'arrête à Montélimar, les voies sont coupées en raison d'un incendie à Loriol ! Peut-être que finalement je vais devoir rentrer en vélo ? Punie pour ma paresse
En fin de compte le train repart , et j'arrive à bon port