Le Col du Canadel et la route des crêtes

Jeudi 28 février 2013, vélo de route, 103 km , 1100 m D+ en 6h21

Le temps est un peu plus gris ce matin, et pas très chaud au départ, mais toutes l'équipe se prépare à partir à Mons, dans l'arrière pays Varois. J'en profite pour faire quelques photos de "préparation" devant la maison

Allez boss, enlève la veste qu'on voie le maillot comme celui de la team !

Lionel B remet son compteur à 0

Pascal sérieux comme un pape !

marathonman01 recyclé en cycliste
Patrick enthousiaste

De notre côté, nous partons Jérôme et moi pour le Col du Canadel et la classique route des crêtes, jusqu'à Borme les Mimosas, pour revenir ensuite le long de la côte.De gros nuages imprévus accompagnent notre départ , il y a un moment assez froid, du coup nous grimpons par un passage raide dans le village de Grimaud

Une petite route pour rejoindre Cogolin, puis la grande jusqu'à La Môle, et c'est la grimpée, plutôt tranquille et facile, du col du Canadel.

Montée au Col du Canadel

Arrivée au Col

Une surprise nous attend sur la route des crêtes : nous croisons un important groupe de marcheurs ... parmi lesquels se trouvent Alain Sevenier et son épouse !  Nous ne savons pas encore que nos routes vont encore se croiser aujourd'hui !

Borme les Mimosas

Du côté du Lavandou, une très belle piste cyclable, construite sur une ancienne voie de chemin de fer, nous permet de progresser agréablement malgré un vent contraire assez marqué.

Un beau tunnel (éclairé) juste popur la piste cyclable !

Un peu plus loin le long de la côte, à quelques km de Cavalaire, nous sommes doublés par une voiture : de nouveau Alain et Jo !  Ils nous invitent à venir boire un chocolat à Cavalaire, il ne nous reste qu'à trouver leur appartement

Et voilà on a trouvé !

Alain nous indique un bon retour pour les 22 km qui nous séparent de Ste Maxime.Il existe pas mal de pistes cyclables, qui permettent d'éviter les sections les plus circulantes, nombreuses dans le coin.

A la villa nous retrouvons tout le monde de retour avec un bon kilométrage .... dommage ils ont perdu en route notre Olive, mal aiguillé sur le "Col du Bel Homme" (ce col lui allait fort bien , mais personne d'autre n'y est passé, et du coup le boss n'a pas eu de ravito )
Valérie et Pascal ont chacun fait un trajet, les autres un aller retour donc au moins 170 km dans la musette.

V
<br /> Super tu as pris le temps de faire de beaux articles <br /> <br /> <br /> Sur celui-ci j'ai vu 2 petites erreurs ce n'est pas Lionel S mais "B", et l'autre photo ce n'est pas Raphaël mais Pascal. Le séjour a été trop court pour que tu apprennes à tous les connaître et<br /> également trop court car on avait pas envie de rentrer !<br />
<br /> <br /> Merci pour les erreurs, je vais rectifier ça Je ne sais pas comment j'ai fait pour confondre Raphaël et Pascal ,<br /> peut-être à cause du casque !!!!<br /> Sur qu'avec le soleil ça ne donnait pas envie de repartir ...<br /> <br /> <br /> <br />