Grand vent au Cap Dramont
Vendredi 1 er mars 2013, activités diverses, piscine, marche, vélo (32 km- 310 m D+), invitation
Retour au temps maussade ce vendredi, avec en particulier un ciel gris et sombre, et un vent très violent. cependant la douceur est de retour. Je crois que c'est le jour où Olive et Patrick font un duo, Pascal et Lionel V partent pour une longue partie de course à pied sur la presqu'île de St Tropez, et le reste de l'équipe part quand même pour un tour de vélo.
Je fais une descente "pain" à Ste Maxime en vélo et me prends une belle vague en circulant sur le trottoir !
Nous proposons à Valérie de nous accompagner pour une balade à pied suivie d'une séance de natation à la piscine de Fréjus.
La balade à pied se fera sur le Cap Dramont à St Raphaël .
Valérie prête à s'envoler !!!!
Malgré le ciel gris la promenade est belle et spectaculaire, car la mer est très agitée et projette de l'écume bien haut sur la tour de l'Ile d'Or (que Valérie appelle l'île Ricard, car son propriétaire est le patron de Ricard) Certains passages sur les rochers sont tellement exposés au vent qu'il est pratiquement impossible d'y tenir debout. D'autres, comme la petite plage qui nous servira de lieu de pique-nique, sont plus abrités.
......VIDEOS A VENIR ......
Après la séance de piscine, je repars pour un petit tour à vélo à ... Plan de la Tour, il est tard, il fait déjà un peu sombre à cause du temps gris. La piste cyclable vers cette localité demande beaucoup d'attention, car elle est coupée par des sorties de parkings de magasins ; trois automobilistes m'ont coupé la route en 5 minutes !!!! Heureusement j'avais anticipé, et je leur ai fait des signes , deux se sont excusés. Je pense l'endroit est particulièrement mal conçu ....
Il nous reste à repartir pour Cavalaire ! car nous sommes invités chez mon oncle et ma tante, Bernard et Jacqueline, que nous n'avions pas vu depuis 9 ans !!!! Une bien agréable soirée pour nous quatre pendant que la pluie tombe dehors !
Demain c'est le départ mais le temps annoncé est magnifique .... je rêve de rouler un peu "pour de vrai" avant de partir !