Les 7000 à la Rando des coteaux ... ça s'arrose !
Samedi 14 avril 2012, vélo de route, Randonnée des Coteaux (Tullins), 84 km, 1006 m D+ en 4h07
Il y a parfois un côté irrationnel dans les choix que l'on fait, surtout quand on est bien informé.
Ainsi pour ce matin, je savais parfaitement à quoi m'attendre en me rendant à la Randonnée des Coteaux à Tullins : de la pluie froide et continue. Je savais aussi qu'il ne tomberait pas une goutte d'eau chez moi, et que le vent de N ne devenant fort qu'en cours de matinée, je pouvais faire un 100 bornes assez tranquille en restant côté Ardèche ou vallée du Rhône.
Mais j'avais envie de cette balade organisée dont j'avais gardé bon souvenir l'an dernier, et surtout d'aller faire un coucou à Jef, Franco et Robert, occupés aux inscriptions, ravito, etc ... c'est triste de mettre en place tout ça et ensuite de n'avoir personne parce qu'il tombe de l'eau, de l'eau de là-haut Donc moi je vais venir faire honneur aux tartines de St Marcellin et saluer les amis. Je fonctionne aux sentiments et je l'assume !
Ambiance verte et mouillée
Par contre étant "au jus" de la meteo , je m'habille comme en hiver : cuissard long déperlant, protections pluie pour les chaussures, buff sur les oreilles, veste d'hiver + coupe-pluie, petits gants . Je ne l'ai pas regretté une seconde. 4°C à Toutes Aures, Roybon etc ... et du vent, c'est frais quand en plus on est mouillé. Ainsi vêtue jje n'ai pas trop senti le froid.
Ca y est l'objectif est embué ... pas étonnant !
Pas grand monde au départ où je retrouve Jef avec plaisir ... une cinquantaine de cyclos disséminés ... comme les poissons dans l'eau ! Je choisis le "moyen circuit" de 87 km. A la montée à Toutes Aures je vois que je suis suivie par un cyclo très équipé qui utilise une randonneuse : un vélo spécialement équipé pour le voyage. Plus tard je fais connaissance avec Momo, c'est effectivement un grand voyageur avec le Québec, l'Islande et d'autres encore à
son actif.
.
Momo au moment où il pleut le moins
Accueil de Franco en tenue "chasseur" au ravito , mais il n'a pas de fusil Par contre j'ai droit à un fantastique accueil collectif Je me goinfre de tartines de St Marcellin et de thé chaud ... je ne peux pas causer longtemps, je me refroidis un peu . Je repars avec Momo en direction de Roybon, la pluie régresse un peu, pour reprendre très fort après la remontée, alors qu'on descend à Varacieux.
Encore un ravito où je suis reconnue Je m'arrête encore moins longtemps sous la pluie battante, et je repars à Chasselay puis Serre-Nerpol en ayant laissé Momo qui discutait Je loupe les flèches qui indiquaient la bosse de la Brunerie ... tant pis. Franco me double en camionette et me demande si tout va bien au passage. Je n'ai pas trop froid ... en fait j'étais en train de chanter à tue-tête pour me réchauffer , n'yant plus rien à perdre vu qu'il pleut déjà des codes
Traversée d'amphibiens .... pas vu un seul, à moins que ...
Voilà un amphibien à travers l'objectif mouillé !
De fait je suis presque arrivée, une petite remontée vers Notre Dame de l'Osier et c'est la descente sur Poliénas. J'ai raté la bosse mais je suis le fléchage du petit parcours pour rentrer.
Robert, Franco et moi, et au premier plan Jef et Oreste
Jef n'a pas bu le vin, il est resté sobre
Femme avertie en vaut deux, j'avais aussi une tenue complète de rechange dans la voiture, pour pouvoir déjeuner et discuter un peu à l'arrivée sans grelotter dans des habits mouilés Et volà au final une belle sortie "à la Cricri" , un micro-entraînement pour se forger un mental .... pour des enjeux futurs et lointains et je suis bien contente d'avoir vu les copains !