Trottinette pour renarde stupide
Vendredi 20 mai 2011, vélo de route ,
Matin :sous la Croix St André et St Romain de Lerps ,88 km, 1131 m D+ , 4h37 de selle
Après-midi : Autour de Montvendre 25,5 km, 236 m D+ en 1h08
Ce matin je m'en vais faire une boucle ardéchoise, en direction de Vernoux, dans la fraîcheur et la belle lumière matinale.
Vue du village de Toulaud
Les jambes sont bonnes et la montée vers la Croix St André facile, je suis de bonne humeur
Encore 200 mètres linéaires et je vais passer la barre des 19 000 km sur l'année glissante, alors j'accélère un petit coup , c'est comme un sprint pancarte, mais la pancarte est dans ma tête
ET ...
J'entends un bruit dont l'étrangeté me laisse craindre le pire ... je mets pied à terre et constate l'étendue des dégats ... mon accélération a fait sortir mon coupe vent de la poche de maillot, déjà trop pleine, , où je l'avais fourré sans le plier (andouille) .
Il s'est coincé dans le dérailleur arrière et la patte du dérailleur a cassé net
Il faut déjà décoincer le coupe-vent, puis retirer le dérailleur de la chaine et l'accrocher quelque part sur le cadre ... la chaine pendouille , impossible de pédaler sans dérailler ... et je n'ai pas de dérive chaine.
Je suis stupide mais chanceuse, car jusqu'à St Péray où se trouve le magasin Culture Vélo c'est globalement descendant, avec très peu de plat.
J'en suis quitte pour 17 km sans un coup de pédale ... et un peu de trottinette sur le plat (plus efficace que marcher)
Quand je pense qu'il y en a qui font des brevets 300 km en trottinette
De la chance aussi, que la pièce soit disponible en magasin, et que la réparation soit faite dans la foulée ! merci à eux ! ainsi que pour l'accueil !
Je ressors avec un vélo en état de marche, il est 10h45, et je ne vais pas m'arrêter là, j'ai encore deux bonnes heures disponibles.
Je remonte donc au plus proche, à St Romain de Lerps (privée de café-brioche, je suis trop bête ... et un peu pressée ) , puis traverse vers Plats, et après un peu d'exploration je trouve une route un peu chaotique (qui rejoint la traditionnelle route "Mauves-Plats"), que je n'avais sans doute jamais empruntée.
Un bon retour le long du barrage, avec une bizarrerie méteorologique : il n'y a aucun vent , m'amène avant 13 h à la maison pour le cours à 13h30 , la matinée est sauvée
Et comme j'e n'ai pas pris de photo, en voici une que j'adore signée Solange
L'après-midi aussi car j'ai pu exploiter un tout petit créneau ... du vélo au lieu d'attendre ma fille en lisant le journal dans la voiture Il n'y a pas de trop petis tours !!!!