Trottinette pour renarde stupide

Publié le par renarde1

Vendredi 20 mai 2011, vélo de route ,

 Matin :sous la Croix St André et St Romain de Lerps ,88 km, 1131 m D+ , 4h37 de selle

Après-midi : Autour de Montvendre 25,5 km, 236 m D+ en 1h08

 

Ce matin je m'en vais faire une boucle ardéchoise, en direction de Vernoux, dans la fraîcheur et la belle lumière matinale.

 

toulaud.jpg

Vue du village de Toulaud

Les jambes sont bonnes et la montée vers la Croix St André facile, je suis de bonne humeur

 

Encore 200 mètres linéaires et je vais passer la barre des 19 000 km sur l'année glissante, alors j'accélère un petit coup , c'est comme un sprint pancarte, mais la pancarte est dans ma tête

 

ET ...

 

J'entends un bruit dont l'étrangeté me laisse craindre le pire ... je mets pied à terre et constate l'étendue des dégats ... mon accélération a fait sortir mon coupe vent de la poche de maillot, déjà trop pleine, , où je l'avais fourré sans le plier (andouille) . 

 Il s'est coincé dans le dérailleur arrière et la patte du dérailleur a cassé net

Il faut déjà décoincer le coupe-vent, puis retirer le dérailleur de la chaine et l'accrocher quelque part sur le cadre ... la chaine pendouille , impossible de pédaler sans dérailler ... et je n'ai pas de dérive chaine.

 

Je suis stupide mais chanceuse, car jusqu'à St Péray où se trouve le magasin Culture Vélo  c'est globalement descendant, avec très peu de plat.

J'en suis quitte pour 17 km sans un coup de pédale ... et un peu de trottinette sur le plat (plus efficace que marcher)

Quand je pense qu'il y en a qui font des brevets 300 km en trottinette

 

De la chance aussi, que la pièce soit disponible en magasin, et que la réparation soit faite dans la foulée ! merci à eux ! ainsi que pour l'accueil !

 

Je ressors avec un vélo en état de marche, il est 10h45, et je ne vais pas m'arrêter là, j'ai encore deux bonnes heures disponibles.

 Je remonte donc au plus proche, à St Romain de Lerps (privée de café-brioche, je suis trop bête ... et un peu pressée ) , puis traverse vers Plats, et après un peu d'exploration je trouve une route un peu chaotique (qui rejoint la traditionnelle route "Mauves-Plats"), que je n'avais sans doute jamais empruntée.

Un bon retour le long du barrage, avec une bizarrerie méteorologique : il n'y a aucun vent , m'amène avant 13 h à la maison pour le cours à 13h30 , la matinée est sauvée

 

Mai-2011-9512.JPG

Et comme j'e n'ai pas pris de photo, en voici une que j'adore signée Solange

 

L'après-midi aussi car j'ai pu exploiter un tout petit créneau ... du vélo au lieu d'attendre ma fille en lisant le journal dans la voiture  Il n'y a pas de trop petis tours !!!!

 

 

Publié dans vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jojo 21/05/2011 17:18



hello brig, deçidement tu goutes a tous les sports, de la trottinette et pourquoi pas ,il n y a pas d age pour s eclater,je confirme chez culture velo il sont tres sympas et competents j
y ai achetè mon trek madone et je ne suis pas deçu,( reponse a ta question: 18 TOURNIOLS avec ce velo) a bientot pour une virèe en vèlo,(pas de trottinette) avec jef amitiès jojo



renarde1 21/05/2011 18:21



Euh ... ça me manquait un peu de pédaler, quand je faisais de la trottinette pour traverser st péray, sous les yeux ébahis des gens qui se disaient "mais POURQUOI ELLE NE PEDALE PAS ????"



18 Tourniols, beau score le lion !!!



cricri le cyclo 21/05/2011 08:23



heureusement que tu ne t'es pas cassé la figure... Et après tu as eu de la chance, mais c'est tant mieux...


 


Sympa les gars de Culture Vélo



renarde1 21/05/2011 14:11



Incident stupide mais sans conséquence, dont j'espère je tirerai enseignement !!!


Oui ils sont sympas, c'est là que j'ai acheté mon vélo.