Une belle équipe pour déguster les noix
Samedi 13 octobre 2012, Randonnée de la Noix, Vinay, 87,5 km, 1270 m D+, en 3h45
Partager une sortie avec un grand nombre de cyclobloggeurs , lecteurs, copains, parfois venus de loin, est toujours difficile car il faut trouver une date commune. Apparemment ce rendez-vous de la Randonnée de la Noix tombait bien, car nous sommes nombreux à nous retrouver au départ
Je peux le dire maintenant, j'ai eu très peur avec la meteo en début de semaine, car meteociel promettait un déluge sans espoir. Heureusement il n'en était rien !
C'est une douceur typique de début d'automne, avec un soleil un peu voilé qui nous accueille ...
Jef en plein travail
Douceur et soleil au rendez-vous pour les retrouvailles
Un bonheur de retrouver Cricri, David, Baptiste, Olive, et d'autres encore comme Berne38 et Jean-Christophe, une bonne surprise ... tout comme Jojo qui n'était pas certain de venir, et son copain Daniel . Vincent, un lecteur des blogs, se joint également à nous . Nous allons nous inscrire, une occasion pour faire la bise à Jef et à Robert.
Je retrouve aussi Cisou et son épouse Velosolex , qui partiront un peu après nous et nous ratrapperont au ravitaillement., pour faire le parcours de 65 km. Cisou tout comme David sont venus en vélo de la périphérie grenobloise, cela représente une belle journée de vélo.
La partie "Nord-Isère" de l'équipe , Jean-Pierre et Jean-Christophe
Le parcours nous fait assez vite emprunter des routes que je ne connais pas du côté de l'Albenc... ou que j'ai oubliées ... mais quand je roule en groupe, j'ai du mal à me repérer ! Je n'ai plus qu'à prendre une carte en rentrant à la maison
Une petite faim David ? normal il est venu en vélo !
Merci Cricri pour cette photo !
Nous roulons à bonne allure , notre petite équipe d'une dizaine de personnes double souvent du monde, tout en restant cool et sans imprudences. Un rythme qui me plaît bien et me force à me bouger un peu quand même
C'est qu'il y a du monde sur ces petites routes étroites avec 850 partants !!!!
Cricri en mode reporter-photographe
Petites routes heureusement presque sans voitures !
Cricri et Jean-Pierre
Jojo et Olive
Super vue sur la Chartreuse
De petite route en petite route, où les châtaignes se disputent la place au sol avec les noix, nous parvenons au ravitaillement de Beaulieu , avec une crème de marron maison délicieuse avec des petits morceaux de châtaigne, et les fameuses tartines de St Marcellin fondu aux brisures de noix
Daniel et Jojo au ravito ! Daniel il ne faut pas culpabiliser ... la gourmandise ça arrive à tout le monde
La foule à Beaulieu !
Il y a tant de monde que ce n'est pas évident de rassembler l'équipe pour repartir ... mais ça marche Le parcours est à l'envers de celui que j'ai fait il y a deux ans, donc nous remontons, depuis le niveau de l'Isère, vers Chatte.
Là Cricri continue sur le parcours classique , ayant une contrainte horaire, et le reste de la troupe suit Olive qui va nous faire contourner St Marcellin par le haut. Il ne faudrait pas qu'il soit tenté par le canapé en passant près de chez lui
Jojo se méfie quant à un allongement de la distance, David me dit "il va bien y avoir un petit passage à 15 % " et je partage cette opinion.
En haut de la belle bosse !
En effet, quel contournement, une bosse magnifique que je ne connaissais pas et qui "titre" 19 % une belle pièce dans ma collection de raidards ! Celui qu'on descend n'est pas mal non plus , je le retiens !
Dès St Vérand on est sur le parcours tracé, et il y a une foule incroyable ! on se croirait à l'Ardéchoise !
C'est l'arrivée ... et le sourire sur les visages !
Encore une petite bosse sur le 85 avant de filer dans la descente, et c'est terminé ... enfin presque, il y a le ravito d'arrivée, la photo de groupe, la récupération du sachet de noix, et pour moi l'occasion de faire connaissance avec Isabelle et Eric, moniteurs de ski à Val d'Isère, et spécialistes des grimpées cyclistes ... une agréable rencontre après les échanges virtuels au travers le blog .
Rencontre également brève mais sympathique avec Sylvie , du club de St Roman !
Je retrouve aussi Jacky qui regrette d'avoir perdu le circuit en route, il faut dire que le parcours emprunte des petits chemins qu'il est facile de louper !
Une belle équipe, avec Isabelle et Eric au premier plan, merci aux photographes !
Ainsi se termine une superbe après-midi entre amis, l'équipe des "cyclobloggeurs rhonalpins" est bien ancrée dans la réalité ... magnifique !
Je suis super contente d'avoir revu tant de copains, et tant de copains réunis