Une belle équipe pour déguster les noix

Publié le par renarde1

Samedi 13 octobre 2012, Randonnée de la Noix, Vinay, 87,5 km, 1270 m D+, en 3h45

 

 

Partager une sortie avec un grand nombre de cyclobloggeurs , lecteurs, copains, parfois venus de loin,  est toujours difficile car il faut trouver une date commune. Apparemment ce rendez-vous de la Randonnée de la Noix tombait bien, car nous sommes nombreux à nous retrouver au départ

 

Je peux le dire maintenant, j'ai eu très peur avec la meteo en début de semaine, car meteociel promettait un déluge sans espoir. Heureusement il n'en était rien !
C'est une douceur typique de début d'automne, avec un soleil un peu voilé qui nous accueille ...

IMGP3548
Jef en plein travail  

IMGP3549

Douceur et soleil au rendez-vous pour les retrouvailles

Un bonheur de retrouver Cricri, David, Baptiste, Olive, et d'autres encore comme Berne38 et Jean-Christophe, une bonne surprise ... tout comme Jojo qui n'était pas certain de venir, et son copain Daniel . Vincent, un lecteur des blogs, se joint également à nous . Nous allons nous inscrire, une occasion pour faire la bise à Jef et à Robert.
Je retrouve aussi Cisou et son épouse Velosolex , qui partiront un peu après nous et nous ratrapperont au ravitaillement., pour faire le parcours de 65 km. Cisou tout comme David sont venus en vélo de la périphérie grenobloise, cela représente une belle journée de vélo. 

IMGP3550

La partie "Nord-Isère" de l'équipe , Jean-Pierre et Jean-Christophe

Le parcours nous fait assez vite emprunter des routes que je ne connais pas du côté de l'Albenc... ou que j'ai oubliées ...  mais quand je roule en groupe, j'ai du mal à me repérer ! Je n'ai plus qu'à prendre une carte en rentrant à la maison


IMGP3551
Une petite faim David ? normal il est venu en vélo !
P1070017
Merci Cricri pour cette photo !
Nous roulons à bonne allure , notre petite équipe d'une dizaine de personnes double souvent du monde, tout en restant cool et sans imprudences. Un rythme qui me plaît bien et me force à me bouger un peu quand même

C'est qu'il y a du monde sur ces petites routes étroites avec 850 partants !!!!

IMGP3552

Cricri en mode reporter-photographe

IMGP3553
Petites routes heureusement presque sans voitures !

IMGP3562
Cricri et Jean-Pierre

Jojo-et-Olive
Jojo et Olive

IMGP3559

Super vue sur la Chartreuse


De petite route en petite route, où les châtaignes se disputent la place au sol avec les noix, nous parvenons au ravitaillement de Beaulieu , avec une crème de marron maison délicieuse avec des petits morceaux de châtaigne, et les fameuses tartines de St Marcellin fondu aux brisures de noix

IMGP3564
Daniel et Jojo au ravito ! Daniel il ne faut pas culpabiliser ... la gourmandise ça arrive à tout le monde

IMGP3565
La foule à Beaulieu !

Il y a tant de monde que ce n'est pas évident de rassembler l'équipe pour repartir ... mais ça marche Le parcours est à l'envers de celui que j'ai fait il y a deux ans, donc nous remontons, depuis le niveau de l'Isère, vers Chatte.
Là Cricri continue sur le parcours classique , ayant une contrainte horaire, et le reste de la troupe suit Olive qui va nous faire contourner St Marcellin par le haut. Il ne faudrait pas qu'il soit tenté par le canapé en passant près de chez lui
Jojo se méfie quant à un allongement de la distance, David me dit "il va bien y avoir un petit passage à 15 % " et je partage cette opinion.

IMGP3566
En haut de la belle bosse !

20121013-023-Rallye-de-la-Noix-a-Vinay.jpg
En effet, quel contournement, une bosse magnifique que je ne connaissais pas et qui "titre" 19 % une belle pièce dans ma collection de raidards ! Celui qu'on descend n'est pas mal non plus , je le retiens !

Dès St Vérand on est sur le parcours tracé, et il y a une foule incroyable ! on se croirait à l'Ardéchoise !

IMGP3568
C'est l'arrivée ... et le sourire sur les visages !

Encore une petite bosse sur le 85 avant de filer dans la descente, et c'est terminé ... enfin presque, il y a le ravito d'arrivée, la photo de groupe, la récupération du sachet de noix, et pour moi l'occasion de faire connaissance avec Isabelle et Eric, moniteurs de ski à Val d'Isère, et spécialistes des grimpées cyclistes ... une agréable rencontre après les échanges virtuels au travers le blog .
Rencontre également brève mais  sympathique avec Sylvie , du club de St Roman !

Je retrouve aussi Jacky qui regrette d'avoir perdu le circuit en route, il faut dire que le parcours emprunte des petits chemins qu'il est facile de louper !

IMGP3569

Une belle équipe, avec Isabelle et Eric au premier plan, merci aux photographes !

Ainsi se termine une superbe après-midi entre amis, l'équipe des "cyclobloggeurs rhonalpins" est bien ancrée  dans la réalité ... magnifique !
Je suis super contente d'avoir revu tant de copains, et tant de copains réunis

Publié dans vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie 16/10/2012 12:18


Bonjour Brigitte, juste une question: Je ne connais pas le principe des randonnées, c'est quoi ? Des "épreuves" officielles cyclotouristes non chronometrées ?

renarde1 16/10/2012 15:43



Oui, exactement, ce sont des rassemblements, avec une large plage horaire de départ, ouverts à tous, avec un fléchage du parcours, ravitaillement, petit cadeau ou casse-croûte etc, pour 5 à 8 € .
cela permet de connaiître les petites routes locales.


Tu peux avoir la liste de beaucoup de randonnées ici ... certaines sont hors fédération , donc n'y
sont pas



Vincent 15/10/2012 11:10


Salut Brigitte,


 


Je me répète sur tous les blog, mais j'ai été bien heureux de faire ta connaissance, même si en gros groupe comme hier, il est difficile de passer du temps près de chacun pour lier connaissance.


Je n'ai pas vu passer l'Am avec ce beau temps, ce parcours splendide et le groupe super sympa.


A bientôt si Baptiste me permet une nouvelle "incrustation" prochainement

renarde1 15/10/2012 16:18



Bonne idée de t'incruster une sortie en groupe permet au moins de faire connaissance !
A bientôt j'espère !



David 15/10/2012 06:27


Salut Brigitte, voici un beau reportage qui témoigne de la super ambiance de ce samedi. Merci à toi d'avoir rassemblé les troupes en début de semaine, ça m'a fait plaisir de revoir les copains
blogueurs, dont Cricri que je n'avais pas revu depuis plusieurs mois, Jojo et Daniel que je n'avais pas encore vus cette année, et puis de rencontrer pour la première fois Jean-Pierre,
Jean-Christophe et Vincent. Tout ceci grâce à Jef et tous les bénévoles de son club qui nous ont permis de passer un super après-midi.


Bon, qu'est-ce que tu nous fait comme 200 cette semaine ?

renarde1 15/10/2012 08:28



Tu as raison, c'était super de revoir tout le monde Les paris sont ouverts, combien de rassemblés  pour le BRA
?
Les 200 de cette semaine vont être renversés par le vent (aujourd'hui !!!) ou noyés dans l'eau (vendredi) , même le velotaf jeudi pourrait être compromis par une tempête de Sud mais pas grave je m'adapte



Pierre 14/10/2012 20:48


belle journée ...hélas j'ai raté le plaisir de te voir " en live " , mais le plaisir de Jef pour cette réussite était communificatif.


A+ sur les routes.Pierre

renarde1 14/10/2012 22:27



Zut ... on est partis trop vite ?



Franco 14/10/2012 19:44


merci baptiste pour ton ms et croix bien que les regrets etaient de mon coté et que j'ai hate de te retrouver sur un velo ainssi que toute la bande je profite du blog de brigitte pour ce ms merci

renarde1 14/10/2012 22:27



Pas de souci pour parler à Baptiste via mon blog