Last but not least !
Vendredi 31 décembre 2010 , vallée de l'isère et Royans , 87 km, 800 m D+ en 3 h 33 de vélo pour un total d'environ 4 heures.
Une année "vélo" doit se finir à vélo. C'est encore mieux lors qu'elle se termine en compagnie des copains cyclobloggers, ou cyclolecteurs de blogs , ou cyclofacebookers ... avec qui j'ai échangé au fil des jours Autant dire que lorsqu'Olivier nous a fait part de cette idée, elle est passée en priorité maximale pour ce dernier jour de l'année !
Nous nous retrouvons à dix heures au bout de la piste cyclable près du Pont de St Gervais, un excellent point de rendez-vous inratable avec parking intégré.... ben non, je ne suis pas venue en vélo ... pour ne pas rentrer trop tard à la maison (ça m'aurait ajouté quand même 130 km )
Il fait 3°C , gris, assez humide, et je suis surprise de voir tant de neige au bord des routes. Je fais 2 km sur la piste car je suis un peu en avance (mais tout le monde aussi !!!)
Christian et Patrick en grande conversation , et la neige encore présente en isère !
Je suis contente de retrouver Jef (pour une sortie "caniculaire" par rapport à notre précédente ) et Olivier (pour continuer nos conversations du mois d'août ! Une sortie où je ne "loupe" pas Olive sur une route : le bonheur !) ... et je fais connaissance réelle de Cricri de Seyssinet et de Patrick , ainsi que des trois compagnons de Jef . Dont Robert qui m'avait croisée du côté du Grand Lemps en octobre
La joyeuse équipe s'en va vers le Royans, et je ne suis pas sûre d'avoir tout suivi au niveau des routes tant j'étais occupée à causer . Je pense qu'on est passés par Vinay, St Sauveur,St Romans, ça devient plus clair ensuite (sauf dans le tunnel) dans le Royans où je connais mieux les routes !
Nous faisons la pause classique à Pont en Royans , où Jef nous déniche un photographe, et aussi une jeune femme (sacré Jef ) ; nous mangeons le pain d'épice devant les maisons suspendues.
Après St Laurent en Royans nous bifurquons vers un hameau nommé "le Mey" , pour traverser un pont où il y a encore de la neige , et longer un petit aérodrome . Une variante nouvelle pour moi ! Nous redescendons vers St Nazaire , par cette route que j'ai bien souvent emprunté , pour passer devant "mon" petit parking que j'ai utilisé pour échapper au mistral quand il se déchaîne en vallée du Rhône.
Nous empruntons ensuite la petite route le long de l'isère, qui mène à La Sône . Incroyable comme ça passe vite !!! Je vois défiler les kilomètres, c'est surprenant. En fait je n'ai jamais roulé en groupe. Je peux en apprécier tout le bénéfice lors du trajet retour, avec un léger vent de face , je ne manque pas d'abri.
Dans la dernière bosse je commence à avoir un peu faim, je m'étais juré de garnir ma poche arrière et jai tout oublié sur le siège de voiture. Sans que j'en dise rien Olive le devine et me tend un chocolat suisse (je suis bien bien encadrée pour cette sortie !)
Nous voilà déjà arrivés ... 85 km au compteur pour moi ... qui viennent conclure de la meilleure façon que je pouvais espérer une année 2010 sur deux roues .... sur laquelle je reviendrai dans mon petit bilan annuel