Tricotages isérois du mardi !
Mardi 19 octobre 2010, Tour du Lac de Paladru "élargi" depuis St Nazaire en Royans, 162 km, 7h40 (total 9h)
1500 m D+ (openrunner donne 172 km !!!! )
Hier lundi, j'ai roulé 47 km dans la plaine de Valence avec un mistral au mieux de sa forme ... 12 km/h sur le plat dans les pires rafales, 15-16 km/h sinon en vent de face .... stabilité délicate quand je l'avais de côté, et gros moteur quand je l'avais dans le dos, bien sûr. Mais bon, je ne veux pas me battre comme ça pour tout le grand tour du mardi .
Ce matin à Valence, 3,5°C mais encore du vent , je prend carrément la fuite : je m'en vais squatter le département voisin, l'Isère. Mon petit parking perso de St Nazaire en Royans me fera une base tout à fait acceptable.
A St Hilaire du Rosier à 9h, le temps est superbe ...
Alice m'a proposé de la rejoindre sur son territoire (et même dans son terrier) pour rouler avec moi entre midi et deux heures, autour du lac de Paladru. J'ai donc un peu de temps pour bricoler avant de la rejoindre à la Murette.
10 h, déjà quelques nuages ...
5°C à St Nazaire, et quasiment pas de vent à ma sortie de voiture .... un beau soleil .... l'effet euphorisant est instantané, me voilà dans mon élément. ! Au bout de 3 km, j'ai agréablement chaud .
Je ne crois pas que les gens que je croise arrivent à imaginer ça car ils ont l'air d'avoir froid ! Je prends la petite route qui va à La Sône, super agréable .... puis je remonte à St Marcellin (là c'est un loupage de route mais ça m'est égal) ... redescente sur St Sauveur puis vers l'Isère où je rattrape le circuit de la Rando de la Noix en direction de Beaulieu (zut, pas de ravito ?) et Vinay .... Je suis très légèrement freinée par le vent mais après la bagarre d'hier je n'y pense même pas !
Un tailleur de buis comme sur la route du Col de Grimone
La falaise de l'Albenc : qui veut venir essayer ?
Tullins est atteint par un itinéraire que je connais bien, qui passe au pied d'une falaise d'initiation très bien adaptée.
Je me pose au centre du village pour manger mon sandwich, il n'est même pas 11h30, mais bon, quand j'ai faim, j'ai faim ! Aujourd'hui je suis en mode toutes pauses autorisées .
Alice m'appelle dans la montée de Renage, et m'explique comment me rendre à La Murette .... Vers midi, une averse se déclanche à Rives, et je suis pessimiste pour la suite, mais ça s'arrête vite.
Pas étonnant que la miss Alice iede bonnes jambes ... elle habite en haut d'un joli raidard ! J'ai droit aux commentaires des enfants des écoles "regardez la dame, comme elle pédale ! " Tant que je pédale encore, c'est que tout va bien
Et voilà le lac, c'est bien calme ...
Valencogne ... plus si loin de la Savoie
De beaux points de vue sur le Lac
Encore un petit lac !
Je quitte Alice pour repartir vers Beaucroissant puis St Etienne de St Geoirs , sans me poser de questions, car il n'y a pas trop de monde sur la grande route et j'avance relativement vite avec un petit vent favorable.
Par contre le ciel est de nouveau tout gris. J'achète un petit gâteau pour faciliter la montée à Toutes Aures, qui est déjà facile sans gâteau.
Je passe à Cours, mais je préfère pédaler
Ca c'est du solide
Tant qu'elle n'est pas contre moi "Le Bain " Je ne suis pas si sale que ça quand même !
Un café différent des autres ...
C'est ma première ascension par ce côté. Là haut je vois que le café est ouvert, je n'y suis pas allée depuis 4 ans ...je m'y arrête pour un thé , un pot entier de thé à un euros ... et je discute avec la mamie tient le café, bien sympa .
Avec Christian Durand, qui m'a chargée de transmettre son bonjour à Olivier
Lorsque je ressors de là, je vois un cyclo entrain de prendre de l'eau à la pompe, qui entame gentiment la discussion.
Nous restons là bien 10 minutes à faire causette ! mais on se refroidit un peu, alors on repart chacun de notre côté, le col de Toutes Aures ne manque pas de routes.
premières neiges de l'automne sur le Vercors
Je me laisse filer , St Marcellin à l'heure de pointe !, puis St Romans et là, j'ai encore un peu de temps, je prends la direction de Pont en Royans et après le tunnel, je trouve une petite route que je ne connaissais pas qui va vers Auberives.
Le relief à fort contraste du Royans
Elle descend fort pour aboutir dans le village, celui où je fais régulièrement des excès de vitesse .(en vélo, je précise !!!!).
St Nazaire n'est plus très loin ... la fin de la balade ... bizarre j'aurais bien joué encore un peu ... nostalgie des grands tours de l'été !