Une matinée avec les Tullinois exilés
Samedi 26 octobre 2013, vélo de route, Vercors Ouest, 68 km, 896 m D+ en 3h06
La veille Thierry B;, du cyclo club de Tullins, à l'occasion d'une demande de renseignement, m'a proposé de les accompagner pour leur sortie. Robert sera présent également. Je pense pouvoir me libérer quelques heures le matin, aussi sans rien promettre, je note l'heure du rendez-vous à Peyris, à 9 h .
Dur pour moi le démarrage du samedi matin, j'ai super mal dormi, mal au dos et aux articulations, allergies etc ... . Je me lève quand même pour voir si je me "dérouille" ... puis comme j'ai mis un cuissard, un casque et tout le reste, je finis à 8 h par monter sur le vélo sur lequel tout va beaucoup mieux . La montée à Chabeuil puis Peyrus me fait affronter un vent de Sud déjà sensible, je me la joue stratégique en tirant dès le début plein Sud, en ville, sur les boulevards, pour ensuite utiliser la "composante Ouest" pour grimper le "plan incliné".
Je retrouve Thierry, Robert, (malheureusement Franco n'a pas pu venir), Dominique ... ils sont 7 du cyclo-club de Tullins exilés en Drôme ... je suis venue les surveiller un peu !
Avec Thierry J .
Petit échauffement doucement vallonné de Peyrus à Combovin, et nous attaquons la montée du Col J.Cavalli (ou du pas de Frécou, pour les puristes, puisque le Col Cavalli n'est pas un col) . Ca ne me fait pas de mal la compagnie de ces messieurs de Tullins, le rythme de montée me force à m'employer un peu. Je reste au sein du groupe presque jusqu'au Pas de Boussière, puis Thierry J. vient discuter avec moi et du coup j'en profite pour lever légèrement le pied ce qui est nettement plus confortable. Le vent est assez fort en partie haute mais en discutant, ça passe bien !
On arrive donc au col avec un léger retard sur les autres, qui n'a pas du excéder de beaucoup la minute. Avant que je fasse demi-tour pour être de retour à la maison vers 11 h (passer par Crest serait un peu trop long !!!), nous prenons le temps de faire les photos rituelles. Robert fait office de photographe, il est privé de figurer sur la photo car je l'ai déjà immortalisé en bas avec sa belle tenue Bianchi
Il me reste un retour rapide, descendant et vent dans le dos (ou un peu de travers) pour regagner mes pénates. Quant à mes compagnons de route, pas de nouvelles de leur beau projet drômois : cela ne saurait tarder ; ils ont du aller s'occuper de la Chaudière (c'est de saison) .
Et pour ma part, la journée n'est pas terminée ... suite au prochain épisode !
DERNIERE MINUTE ... le récit de Thierry B