Vélo d'automne

Publié le par renarde1

Jeudi 22 octobre 2009, Ouest Chambarans,  vélo de route, 71 km,  3h 41 , 729 m D+  

http://www.openrunner.com/index.php?id=410543

Pour ma balade du jeudi après-midi, je me dirige un peu vers l'Isère, où les nuages sont moins menaçants. ils sont très présents tout de même. Il fait assez doux et chose incroyable, il n'y a pratiquement pas de vent !

Au départ de St Marcellin, je choisis des routes qui me sont encore inconnues, et je rejoins le Col de la Madeleine par St Appolinard et Dionnay .

null
Le (chemin du) Cul de Perrette devant le Vercors

Le chemin du cul de Perrette n'est pas loin du tout de l'impasse de La Queue de Ferrand (j'allais trop vite pour photographier le panneau)  , il s'en passe des choses dans ces collines !

Le col de la Madeleine est facile par ce côté-ci également - quoiqu'un peu moins régulier que la montée de Roybon et celle de Romans. La fin de la montée est très dégagée, malgré les nuages noirs sur le Vercors on peut voir la Grande Moucherolle qui domine fièrement la situation .

La suite de mon parcours m'amène vers Crépol , puis Marges : un coin plus monotone, le royaume des grandes lignes droites faiblement descendantes.  Là, je repars dans les collines histoire de changer un peu : Arthemonay, Reculais  et Gessans (Gessans bien cette montée-là )  sont au menu du jour.  Je passe tout près de l'église de St Ange, où se trouvait le ravitaillement du rallye de Tain l'Hermitage   ; les montées sur mon circuit sont beaucoup plus faciles que celles du rallye !

null null
Je continue par une montée douce à Montmiral ; par endroit la route est très mouillée, je reçois parfois une ou deux gouttes d'eau, mais rien de plus : la chance est avec moi. Elle m'accompagnera jusqu'à mon retour à la voiture à St Marcellin.
Durant la descente on peut observer des rapaces, des biches (élevage), des ânes, des vaches et des veaux .... 

J'arrive à Valence sous la pluie battante. Le ciel est sombre, la nuit n'est pas loin. Voilà un petit circuit d'automne bien adapté à la météo du jour !

Publié dans vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Patricia 27/10/2009 19:26


Je suis dans l'Allier. A une heure (voiture !) des monts Dôme et 1h30 (voiture toujours !) du massif du Sancy. Je n'y vais donc pas assez souvent  à mon goût. Et je ne parle pas des Alpes !
C'estvnotre  destination estivale de choix, mais une année c'est bien long parfois !
Ceci dit l'Allier est un superbe département et nous avons qqs bosses dans la montagne bourbonnaise, fort heureusement.


Patricia 25/10/2009 07:56


Brigitte, je découvre ton blog. De la belle lecture, et qui tombe pile dans ce qui me fait rêver ! Randonnées avec escalade en montagne, vias ferratas, ski de rando - ton terrain de jeux est
absolument splendide ! Nous avons en commun le vtt et le vélo route, et la passion des grands espaces semble-t-il.
Au plaisir de suivre tes aventures...
Patricia



renarde1 27/10/2009 13:54


C'est vrai que j'ai un joli terrain de jeux ... mais je suis ravie de le partager. tu es dans quelle région, Patricia ?


cricri 22/10/2009 23:08


conférence 13h00-18h10 et il fallait récupérer les enfants à 19h30... c'était chaud...


cricri 22/10/2009 22:50


je confirme qu'il faisait pas beau à Valence... J'étais à l'IUT pour une conférence cet AM et je suis rentré sous la flotte... Heureusement j'étais en voiture


renarde1 22/10/2009 23:05


Et t'es pas venu prendre l'apéro à la maison !!!