Week-end "patchwork"
Samedi 17 novembre, escalade à Soyans
Dimanche 18 novembre, vélo de route, 38 km, 190 m D+ en 1h32 (matin)
randonnée pédestre, montagne de Chovet (la Vacherie) 650 m D+
Pas forcément facile de prévoir un programme de sortie pour nos amis, venus en WE chez nous avec leurs filles de 16 et 13 ans , au mois de novembre !
Heureusement le temps va rester sec , ouf ! Même si le samedi est quand même tristounet ...
Samedi on va tous ensemble à la falaise de Soyans, située sous les ruines du château. Le site se nomme "Rocher des Abeilles"
Après un échauffement dans la partie droite des rochers avec deux voies peu continues, on se déplace à gauche pour le pique-nique , avant d'attaquer les voies de 5c situées au-dessus de notre tête. Elles nous donnent pas mal de fil à retourdre, c'est assez joli, une escalade assez technique avec des placements, des équilibres ... j'ai bien aimé, mais en tête je n'ai pas osé tenter le passage-clé.
Nous avons tous laissé quelques forces dans ces jolies voies.
Nous partagions les lieux avec un autre petit groupe, dont une famille avec deux jeunes garçons.
Le ciel est gris et bas, de temps à autre il ombe quelques gouttes. Cette lumière triste fait venir la nuit encore plus vite que la normale !
Heureusement une agréable soirée nous attend, discussions, récits de voyage, photos ... et dîner
Dimanche matin je fais mon petit tour de quartier ( Via Rhona, Roche de Glun, St Péray etc ) en vélo avant que tout le monde soit levé, je croise Maurice du côté de Cornas . Là encore il y a de petites averses.
Cela ne nous arrête pas, nous repartons en fin de matinée pour passer le col des Limouches (en voiture !) et nous garer à la Vacherie. Cette fois tout le monde est en tenue "randonnée pédestre".
La montagne de Chovet est juste en face, quand on descend des Limouches sur La Vacherie, son sommet est marqué par de petits rochers ;
Tiens tiens, je le connais ce col ...
C'est une balade assez amusante, en partie sur sentier, en partie hors trace, et parfois un peu "aventure" , avec des franchissements de zones de végetation très dense (buis) et des passages un peu "coincés " entre le rocher et des arbustes très costauds (mais où est la troçonneuse )
Lumière exceptionnelle sur le Col de la Bataille ...
Il faut se frayer un chemin !
Yves sur son rocher perché !
Le soleil revient alors qu'on est au sommet, le paysage est fabuleux ! On découvre le col de la bataille sous un angle inhabituel .
Le Roc de Toulau
Cool le déjeuner du dimanche ...
Descente ...
Il ne nous reste qu'à rejoindre aisément les prairies proches du Col de la Bataille, par contre pour rejoindre ensuite le vallon de léoncel, on se paye une séance "sanglier" dans les buis d'anthologie.
Séance "sanglier"
Quelques techniques non homologuées
Solène a déclaré que c'était ludique . Voilà une attitude positive