Palmarès Ultra Revival Tour, un petit bout avec les forçats de la route
Mardi 13 septembre 2017, vélo de route, vallée du rhône , 113 k , 481 m D+ en 4h48
Un petit post pour faire découvrir l'aventure des guerriers de la route, qui, à l'initiative de Patrick Gilles, sont entrain de parcourir l'itinéraire du tout premier Tour de France (1903) , mais en 6 jours consécutifs , avec des étapes énormes (demain Nantes Paris, 480 km).
Partis à 16, ils sont désormais 11 à continuer, avec des conditions météorologiques assez difficiles : pluie aujourd'hui, vent violent défavorable hier jeudi sur ce qui devait être l'étape la plus "tranquille" (275 km quand même ) . 8 portent encore le brassard jaune indiquant qu'ils sont arrivés dans les temps des barrières horaires.
Ce mardi, en compagnie de Maurice, j'ai pu faire un bout de route avec eux , de Sarras à La Voulte et faire ainsi quelques photos . J'ai aussi eu le plaisir de faire la connaissance de Jessica, une des rares féminines dans le milieu de l'ultra-distance, venue du Québec avec le sourire.
Demain Samedi, ils boucleront l'affaire et arriveront à Paris, ou plutôt à Montgeron .
2400 km en 6 jours ....impressionnant quand même ! Dommage les media ne s'intéressent pas beaucoup à cette facette du cyclisme.
Historique 1903, Le projet et le suivi live