Palmarès Ultra Revival Tour, un petit bout avec les forçats de la route

Publié le par Brigitte

Mardi 13 septembre 2017, vélo de route, vallée du rhône , 113 k , 481 m D+  en 4h48

Un petit post pour faire découvrir l'aventure des guerriers de la route, qui, à l'initiative de Patrick Gilles, sont entrain de parcourir l'itinéraire du tout premier Tour de France (1903) , mais en 6 jours consécutifs , avec des étapes énormes (demain Nantes Paris, 480 km).

Partis à 16, ils sont désormais 11 à continuer, avec des conditions météorologiques assez difficiles : pluie aujourd'hui, vent violent défavorable hier jeudi sur ce qui devait être l'étape la plus "tranquille" (275 km quand même ) . 8 portent encore le brassard jaune indiquant qu'ils sont arrivés dans les temps des barrières horaires.

Ce mardi, en compagnie de Maurice, j'ai pu faire un bout de route avec eux , de Sarras à La Voulte et faire ainsi quelques photos . J'ai aussi eu le plaisir de faire la connaissance de Jessica, une des rares féminines dans le milieu de l'ultra-distance, venue du Québec avec le sourire.

Demain Samedi, ils boucleront l'affaire et arriveront à Paris, ou plutôt à Montgeron .
2400 km en 6 jours ....impressionnant quand même ! Dommage les media ne s'intéressent pas beaucoup à cette facette du cyclisme.

 

Jessica, la seule féminine de l'aventure

Jessica, la seule féminine de l'aventure

Cyril et Patrick

Cyril et Patrick

Cyril, Patrick, Pascal

Cyril, Patrick, Pascal

Valex qui ne tire même pas la langue (photo exceptionnelle)

Valex qui ne tire même pas la langue (photo exceptionnelle)

Jessica, venue du Québec pour la boucle !

Jessica, venue du Québec pour la boucle !

Jacques notre "local" infatigable

Jacques notre "local" infatigable

Publié dans vélo, Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
comme toi je suis déçu et même surpris que les médias ne relate pas ce périple phénoménale <br /> j'ai envoyer plusieurs tweet à des rédactions sportives on ne sais jamais...
Répondre
B
Espérons que cela aie un effet ... je trouve la vision du vélo proposée par les media très restrictive; dommage car il n'y a pas qu'une manière de faire du vélo. De plus là il s'agit quand même d'un enchainement de distances qui devrait frapper les esprits ...