Suisse, Italie, Autriche : une boucle alpine en cyclocamping

Publié le par Brigitte

Suisse, Italie, Autriche : une boucle alpine en cyclocamping
Suisse, Italie, Autriche : une boucle alpine en cyclocamping

Juillet 2019 , Alpes , 435 km, 7000 m D+ en huit étapes

Lorsque revient l'été, le mulet reprend du service pour un voyage à vélo, c'est la tradition. Il ne me reste qu'à remettre le porte-bagage, à clipser ma sacoche avant et le pont (deux sacoches latérales et une sur le dessus) de marque Vaude , et à les remplir ... de manière à ce qu'elles ne soient pas trop lourdes quand même car cette année, le départ se fera au coeur des Alpes Suisses ... à une centaine de km à l'Ouest de Zurich (Landquart) . Autant dire que, si le parcours n'est pas long, il y a pas mal de dénivelé en altitude au programme.

Cette année, les étapes vont donc être courtes , souvent moins de 50 km, et la plupart ont un coefficient supérieur à deux.  Malgré des moyennes très basses, les petites étapes permettent une arrivée au camping en début d'après-midi, du temps pour se reposer et se promener, la garantie d'attaquer le col suivant avec une certaine fraîcheur.

La boucle, comportant huit cols, dont cinq à plus de 2000 m, incluant le plus haut col Suisse (Passo Umbrail, 2504 m) et le plus haut col italien (le Stelvio, 2760 m) , a aussi la particularité de passer dans trois et même quatre pays, avec la Suisse, l'Italie, l'Autriche et même le Liechtenstein. Avec une étape de plus, il était également possible de franchir la frontière de l'Allemagne !
 

En route pour une belle virée à travers les Alpes (Grisons, Engadine, Val Müstair, Volrarlberg, Silvretta ...) ... trois épisodes à venir !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article