Caillette à l'eau

24 octobre 2010 , AR Chabeuil par Montélier, Foire à la Caillette, 33 km , 110 m D+ en 1h24 de vélo (pause foire non comprise)

Du grand n'importe quoi la renarde quand on la laisse livrée à elle-même ! Ca commence assez bien avec un samedi à deux étages , du coup ça traîne le dimanche matin devant l'ordi en prétextant que la meteo annonce de la pluie (après une pluie très forte à Valence à 8 h, ça s'est calmé un bon bout de temps) . Quand enfin il commence à pleuvoir pour de bon, ça pinaille, en disant que rester à la maison tout le dimanche, c'est pas possible ...

Même sous la pluie, c'est un festival de couleurs

Et la voilà sous la pluie en direction de Chabeuil où il y a une fête ... ce qui mettra de l'animation dans le paysage .

L'aller est plutôt plaisant , car il n'y a pas de vent (aaaaaah miracle renouvelé à chaque fois) et je peux pédaler à une vitesse "normale" ... la pluie est modérée, il ne fait pas froid.

La foire se tient dans les vieilles rues

Le thème est le cochon .. il faut évaluer le poids du sac-cochon

annonce

Sur le dos du personnage de gauche, une drôle d'annonce

Malgré le mauvais temps il y a beaucoup d'animation dans les rues de Chabeuil pour la foire à la caillette ; musiciens, produits régionaux, jeux, course de cochons mais ces derniers ne semblent pas vouloir sortir du camion !

Pas fous les cochons !Ils restent à l'abri !

Pour pouvoir acheter quelques spécialités, j'ai mis dans ma sacoche un tout petit sac à dos qui se roule en une boule de quelques cm de diamètre, de quoi mettre un peu de caillette, de fromage .... il y a de la soupe au lard mais je n'ai pas trop envie de transporter les 3 litres (je ne m'appelle pas Cricri ), en plus dans une boite qui a l'air pas trop étanche  ... du coup, je m'en vois offrir un bol , c'est bon et très chaud, tant mieux car mouillée que je suis, je commence à me refroidir un peu.

DSC01985 DSC01986

les noix ici aussi !

Je repars sous une pluie devenue vraiment forte. je crains d'avoir froid au début, alors j'accélère ! et au bout de 2 km je suis en équilibre avec les pieds qui trempent dans l'eau tiède  et ça ne m'embête pas plus que ça ...  la seule chose qui me dérange ce sont les 4x4 qui m'envoient de grands jets d'eau dans la figure, les autres voitures me doublent très au large et avec soin ... mais allez savoir pourquoi il y a autant de 4x4 dans ce coin   Ceci dit, mouillée pour mouillée ...

les petites routes commencent à ressembler à des piscines lorsque j'arrive à la maison, peu après 16 heures !

C'est bon j'ai pris ma douche hebdomadaire, il ne va plus pleuvoir pendant quelques jours

M
<br /> <br /> il faut une bonne dose de courage pour sortir sous la pluie felicitation<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Moins, je pense, que pour rouler avec le vent qu'il y avait hier  Une sortie pas trop longue sous la pluie peu<br /> froide n'est pas désagréable.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Et sinon, vous savez quel cochon a remporté la course? J'étais pour Peg (num 3), mais j'ai pas pu assister a la course.<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Oh non désolée je ne sais pas ... j'étais trempée et ne pouvais pas rester immobile à attendre <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je commence à inverser la tendance car j'ai roulé plus que toi ce dimanche.<br /> <br /> <br /> C'est quoi le truc que vous appelez pluie dans votre région car par ici il y avait un grand truc jaune au milieu du ciel tout bleu<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br />  mais je suis la première à t'encourager Bruno ! quand tu roules plus que moi le dimanche ...<br /> Ce truc qu'on appelle pluie ne vaut pas la peine qu'on en parle. Ca ne gêne pas le pédalage. Ca ne freine même pas <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Pas de vélo aujourd'hui?<br /> Pas raisonnable avec ce vent<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Non, pas de vélo. En effet, pas très raisonnable au moins en vallée du Rhône, avec des records de vent sur les deux dernières années ! déjà dur de conduire le chariot pour faire les courses ...<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Et demain ce sera mistral gagnant.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Gagnant ... ou pas, très très fort en vallée du Rhône l'après-midi  . Plus dissuasif pour moi que le grand robinet<br /> là-haut <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Il fallait en avoir bien envie pour sortir le vélo cet après-midi.Vu ce qui tombait à Crest, je me doute que tu devais bien être trempée.Je l'ai laissé au garage.<br /> <br /> <br /> Je constate, qu'avec la vitesse tu ne t'es pas trop "caillée" au retour de la Foire à la Caillette.<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> C'est d'ailleurs marrant la motivation ! En partant je me suis presque réjouie de ce temps qui donnait un côté sauvage à un minitour très ordinaire  Au retour avec une pluie bien plus forte j'ai eu peur de me cailler avec ma caillette dans le dos , du coup j'ai mis un peu<br /> de vitesse ... vu la longueur du trajet  je ne risquais pas grand chose !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Sympa ta sortie Brigitte !  Les feuillages sur la première photos sont extraordinaires .  Dommage qu'il ait<br /> plu pour cette Foire.<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Heureusement ils ont eu du monde quand même, à la faveur d'une accalmie le matin <br /> Les feuillages m'ont frappée aussi, j'ai pilé sous la pluie pour les photographier !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Aujourd'hui il y avait aussi la fête du potiron  à St Antoine ! de quoi avoir plus de kms au compteur ! et faire le retour avec une courge dans le dos !<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Ah oui si j'avais pris cette option  Cricri ne m'aurait pas dit que j'avais fait ma feignasse  !!!Et je rentrais avec 100 kms bien tapés  ... et finalement pas plus mouillée !!!!! car c'est difficilement possible !<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Pour etre plus précis que Jeff sur la salle d'eau:<br /> <br /> <br /> -On t'a coupé l'eau?<br /> <br /> <br /> Ici c'est le déluge .<br /> <br /> <br /> Dur de prévoir une virée demain matin.<br /> <br /> <br /> Tiens jeudi soir je vais avec Lucas aux 6 jours.<br /> <br /> <br /> Cricri de Seyssinet <br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Ici : le déluge absolu <br /> Les 6 jours c'est couvert, cool  ! Une bonne soirée en perspective !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Aurais-tu un problème de salle de bains ? Car, c'est un peu dur d' être contrainte d'enfourcher le vélo, pour prendre une douche ! Ceci dit, Renarde est bien courageuse, mais attention au coup de<br /> froid post vélo !<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br />  J'avis oublié le shampoing, donc j'en ai pris une autre au retour, bien chaude celle-là !<br /> <br /> <br /> D'ailleurs j'ai fait du pédalage supersonique et je n'ai pas eu froid ...<br /> <br /> <br /> Avec les années de montagne j'ai l'habitude d'être exposée au froid régulièrement, parfois je rentre en grelottant avec le chauffage à fond dans la voiture, douche + boisson chaude et veste<br /> polaire dans la maison ça le fait ... mais l'exposition au froid consomme énormément de calories ! Il faut manger ... sucré ... beaucoup ...<br /> <br /> <br /> <br />