Une belle sortie de cloture pour novembre
Lundi 30 novembre, vélo de route, contreforts de Chartreuse, 121 km, 1860 m D+ en 5 h 45
Ce lundi, je prends la direction de Tullins pour aller retrouver Franco qui m'a concocté un beau parcours. Il est assez tôt lorsque j'arrive en voiture à son domicile... et plus tout à fait aussi tôt lorsqu'on en repart après deux tasses de café, des petits gateaux et un agréable temps de papotage :-)
Ce n'est pas bien grave d'avoir un peu traîné, le temps se dégage de plus en plus ... à nous d'en profiter
Une petite traversée de la plaine et on attaque les premières pentes du pays Voironnais ...
Après avoir gagné un peu d'altitude par des marches sucessives, se présente la montée du grand Vivier qui nous mènera jusqu'à St Sixte. Une belle bosse soutenue, dont c'est pour moi le second parcours , le premier ayant été sous la houlette de Vincent P. (voir la fin de cet article )
Le paysage est splendide, on transpire en montée, l'hiver est déjà fini !!! Il se rappelle à nous dans la descente qui suit, la route est très humide et on se méfie un peu de certains passages qui n'ont pas vu le soleil, où dort un peu de neige en bord de route. Mais le redoux est là et bien là, il n'a peut-être même pas gelé cette nuit à ces altitudes.
On se retrouve bientôt à St Geoirs en Valdaine, et là le parcours , très roulant, me rappelle une inoubliable et magnifique sortie sous la neige avec Jef , du temps où nous étions de petits jeunes inconscients ... 100 km avec un départ l'après-midi sous des chutes de neige continue, par des températures basses ... avec une double glissade et un retour de nuit sans lumière !!!
Je ne suis pas rentrée dégoûtée, au contraire ;-)
Comme ce jour-là, mais avec pratiquement 15°C de plus , nous continuons sur la partie très roulante qui nous mène au lac d'Aiguebelette
C'est une bosse "connue" qui nous attend après le lac , la petite route qui rejoint Attignat-Oncin ...parcourue deux fois lors d'un brevet 200 km, elle reste pour moi liée à celui-ci. Je me sens plus en forme que le matin, je trouve cette bosse courte aujourd'hui .
Heureusement que j'ai le sac à dos pour transporter ma veste d'hiver : pas supportable dans ces passages relativement redressés aux meilleures heures de la journée !
Après la belle descente sur Les Echelles, nous remontons jusqu'à Miribel (j'ai parfois descendu cette route mais je ne crois pas y être passée en montée) , où Franco nous déniche une très belle petite route en balcon ; elle nous amènera après une forte descente au pied de la dernière bosse, celle du Col de la Placette, côté facile . Elle nous rappelle des souvenirs communs qui alimentent la discussion le long des 4 km en pente douce qui défendent ce col ...
Un petit coup de voie verte, et voilà la belle balade terminée dans de très bonnes conditions météo (hormis les routes un peu mouillées au début) . La neige de moyenne altitude a quand même un peu de soucis à se faire !
Bien contente de ce petit voyage sur un territoire que je fréquente en fin de compte assez peu !