Les 1er avril, la TMV roule avec Bridou !
Mercredi 1er avril 2015, vélo de route, Chambaran, 71 km, 1021 m D+ en 2h59
Le début d'une tradition ? l'an dernier, le 1 er avril, nous avions fait avec Franco une énorme balade avec l'ami Bridou.
Cette année, Pascal (dit Bridou) passe quelques jours à la maison pour s'entraîner en vue de la Race Around Austria, une course d'ultra distance haut de gamme qui aura lieu au moins d’aout.
Après une grosse sortie hier, aujourd'hui ce sera pour lui sortie de la matinée, par une meteo un peu instable, en compagnie d'Olive, Anne-Marie et moi.
Nous nous retrouvons à St Marcellin à 8h30 sur le parking de l'autoroute ...
Ici le vent n'est pas trop fort, mais il ne fait pas bien chaud. Je sais que pour ma part d'ici quelques minutes la sensation de fraîcheur ne sera plus qu'un lointain souvenir. Je vais CHAUFFER.
Une petite quinzaine de kilomètres pour rejoindre Vinay et c'est le début de la montée à Varacieux, avec ses ressauts entrecoupés de replats. J'attaque le premier un peu vite, puis je décroche très vite du groupe ; je continue pourtant à bon rythme mais ça me paraît dur.
3 mn de moins sur une montée qui m'a pris 13 mn il y a un mois, 10 mn aujourd'hui, c'est plus 20% de gagné ... on n'a rien sans rien ;-)
La montée via Varacieux jusqu'à la Feta de Chambaran est elle aussi avalée à bon rythme, avec en ligne de mire pendant une grande partie Olive et Anne-Marie qui s'emploie à fond . Ca ne traîne pas. Je profite des conseils de Bridou et ça ne se passe pas trop mal . 7 mn de mieux que le 1 er mars. J'ai bien fait de me traîner ce jour-là ;-)
Nous nous regroupons à la Feta de Chambaran. Ou presque . Car pour passer au col il faut faire un petit crochet !
Il ne fait décidemment pas chaud pour avril. 5°C à 600 m d'altitude ! Mais pour l'instant la meteo "tient" malgré les nuages. Et on rejoint joyeusement Roybon pour aller faire la boucle de la Perrache et saluer le toutou. Je passe en dernier devant lui et il me gratifie d'un léger couinement amical. Je lui dis "salut toutou" sans couiner à mon tour, et comme dit Pascal, si je peux parler c'est que j'ai de la marge.
Voilà notre seconde bosse terminée, petite pause et second passage à Roybon le long du lac.
Le vent nous est favorable pour remonter à "mon banc" au bord de l'étang de Dionnay.
Il est bientôt l'heure d'aller travailler pour Olive et Anne-Marie . Il suffit de se laisser glisser maintenant vers St Marcellin ... ou presque ... car il y a quand même quelques petites bosses à franchir sans faiblir !
La grêle fait son apparition à Chatte, à 5 km de l'arrivée ... c'est à peine si on aura le temps d'en profiter ;-)
Par contre, on aura tous bien profité de la matinée !