Le rallye de la fête des vins
St Péray, 1er septembre 2007, circuit 80 km
Attaquer un nouveau mois avec un petit verre de St Péray est excellent, en plus, ça réchauffe, et avec le mistral, il faut bien ça !
Mais attention, pas avant d'avoir accompli son circuit : c'est ce que nous avons fait ce matin .
Départ de St Péray aux premières lueurs du soleil, bien poussés par le vent jusqu'à Toulaud puis Charmes sur Rhône, la première partie voit notre moyenne traditionnellement bloquée sur le 18 km/h s'envoler !
Lever de soleil sur Toulaud
Dans la foulée, la remontée (plate, la remontée), jusqu'au premier ravitaillement à St Fortunat s/Eyrieux passe comme une lettre à la poste.
On culpabiliserait presque de goûter à tout en ayant fait aussi peu d'efforts !
On aurait tort : on dirait que la suite est plus sérieuse . Cependant, la très jolie route des gorges de la Dunière passe bien elle aussi ; la pente reste bien modérée ... et la montée est interrompue par un long plat, et même un peu de descente.
Un chaton perdu miaule en suivant les cyclistes : l'un d'entre eux le glisse dans son maillot et le dépose dans un jardin. Au dernières nouvelles l'infortuné continuait à faire du cyclo-stop !
Le vent nous cueille à Vernoux, et rend pénibles les trois derniers km jusqu'au ravitaillement de Chateauneuf .
C'est là, sur de toute petites routes au goudron malmené, que débute la vraie montée (Le Pialoux), suivie d'un parcours accidenté dans une forêt sauvage.
Les quinze derniers km ne demandent pas un seul coup de pédale. Il faut juste se méfier un peu de notre copain le mistral qui semble avoir envie de jouer au bowling avec les cyclos.
Et à l'arrivée, en cadeau, la bouteille de St Péray bien méritée ! Hips ! A votre santé ! Et à mes 1500 km de vélo de l'année 2007 que je viens d'atteindre aujourd'hui !