Balades familiales dans les environs
Mardi 28 décembre et mercredi 29 décembre 2010,
Balade à pied, Crussol de nuit. 150 m D+
Vélo-Resto, Valence Crest via Upie , 39 km
Tourisme, Crest et sa tour
Crussol
Rémi, le frère de Jérôme et sa famille passent quelques jours avec nous cette semaine, c'est l'occasion de se balader un peu autour de la maison, de faire un peu de TOURisme !
En circulant en voiture, ils ont remarqué l'étrange lueur dans le ciel au-dessus du Rhône ! Et tout à coup il me vient l'idée de faire une balade nocturne à Crussol, étrangement c'est une première pour moi .
Nous sommes quatre à faire cette balade, avec la petite chienne Epice , munis de lampes frontales, quand même bien utiles avant d'atteindre la partie éclairée.
Nous ne serons pas déçus, l'ambiance est vraiment étrange dans les ruines éclairées d'une lumière rose ! Vraiment à conseiller ,ça change !
Valence-Crest
Ce mercredi, toute la famille va déjeuner au resto, à Crest. Je propose à Sylvain, mon filleul, de m'accompagner en vélo ; il prendra le vélo de Jérôme. Par contre les chaussures ne lui vont pas, heureusement qu'il s'agit de pédales semi-automatiques qu'on peut utiliser avec n'importe quelle chaussure de sport. Le sport de Sylvain est le tennis; il n'a pas l'habitude d'utiliser un vélo de route, c'est une nouveauté pour lui ; le VTT lui est plus familier.
Les conditions sont plutôt bonnes pour ce mois de décembre, de 0°C à 4°C, sans vent, du soleil au début et des routes sèches.
Pour aller à Crest nous passons par les petites routes, via Mallissard, Montmeyran, Upie et Eurre en franchissant le petit col (non référencé ) des Deux Serres.
Un parcours facile ! je le connais bien ce qui permet quelques ruses quand mon jeune compagnon veut jouer à me griller dans une montée ... Comment ça, ça ne s'arrête pas de monter après le virage ? Eh eh ... je rigole ...
Nos 39 km à 22 km/h de moyenne ne lui ont pas paru longs, même s'il a ralenti un peu à la fin (à 13 h, un coup de faim peut-être !)
C'est bon on a mérité notre repas au resto !
Visite de la tour de Crest
Après le resto, le tourisme, avec la visite de la tour de Crest , impressionnant monument médiéval . Y monter depuis la ville est une petite balade pédestre dans un dédale de ruelles, et la tour vaut vraiment la visite, pour elle-même mais aussi pour la très belle vue au sommet !
Bon 15 km encore et j'atteinds mon objecif final, 12500 km ! En deux jours ça devrait le faire même si je reconnais que cette période de vacances scolaires c'est très dur pour faire avancer le compteur !!!!