Caillette à l'eau
24 octobre 2010 , AR Chabeuil par Montélier, Foire à la Caillette, 33 km , 110 m D+ en 1h24 de vélo (pause foire non comprise)
Du grand n'importe quoi la renarde quand on la laisse livrée à elle-même ! Ca commence assez bien avec un samedi à deux étages , du coup ça traîne le dimanche matin devant l'ordi en prétextant que la meteo annonce de la pluie (après une pluie très forte à Valence à 8 h, ça s'est calmé un bon bout de temps) . Quand enfin il commence à pleuvoir pour de bon, ça pinaille, en disant que rester à la maison tout le dimanche, c'est pas possible ...
Même sous la pluie, c'est un festival de couleurs
Et la voilà sous la pluie en direction de Chabeuil où il y a une fête ... ce qui mettra de l'animation dans le paysage .
L'aller est plutôt plaisant , car il n'y a pas de vent (aaaaaah miracle renouvelé à chaque fois) et je peux pédaler à une vitesse "normale" ... la pluie est modérée, il ne fait pas froid.
La foire se tient dans les vieilles rues
Le thème est le cochon .. il faut évaluer le poids du sac-cochon
Sur le dos du personnage de gauche, une drôle d'annonce
Malgré le mauvais temps il y a beaucoup d'animation dans les rues de Chabeuil pour la foire à la caillette ; musiciens, produits régionaux, jeux, course de cochons mais ces derniers ne semblent pas vouloir sortir du camion !
Pas fous les cochons !Ils restent à l'abri !
Pour pouvoir acheter quelques spécialités, j'ai mis dans ma sacoche un tout petit sac à dos qui se roule en une boule de quelques cm de diamètre, de quoi mettre un peu de caillette, de fromage .... il y a de la soupe au lard mais je n'ai pas trop envie de transporter les 3 litres (je ne m'appelle pas Cricri ), en plus dans une boite qui a l'air pas trop étanche ... du coup, je m'en vois offrir un bol , c'est bon et très chaud, tant mieux car mouillée que je suis, je commence à me refroidir un peu.
les noix ici aussi !
Je repars sous une pluie devenue vraiment forte. je crains d'avoir froid au début, alors j'accélère ! et au bout de 2 km je suis en équilibre avec les pieds qui trempent dans l'eau tiède et ça ne m'embête pas plus que ça ... la seule chose qui me dérange ce sont les 4x4 qui m'envoient de grands jets d'eau dans la figure, les autres voitures me doublent très au large et avec soin ... mais allez savoir pourquoi il y a autant de 4x4 dans ce coin Ceci dit, mouillée pour mouillée ...
les petites routes commencent à ressembler à des piscines lorsque j'arrive à la maison, peu après 16 heures !
C'est bon j'ai pris ma douche hebdomadaire, il ne va plus pleuvoir pendant quelques jours