Chevaliers et magiciens
Dimanche 12 juin 2011, vélo de route, Tour de Roche Colombe et de la Raye 127 km, 1534 m D+
Environ 6h20 de selle (dur à dire car un moment à pousser le vélo dans les rues de Crest !)
Encore une sortie avec un thème de base pour ce dimanche ensoleillé et assez chaud malgré un bon petit vent de Nord !
En passant à Crest (était-ce un jour, était-ce une nuit ? ça m'arrive assez souvent) j'ai vu que la ville organisait une fête médiévale ce week-end.
Crest sera donc le centre autour duquel nous allons tourner, tout en se réservant quelques heures pour profiter de la fête.
Je pars vers 8h30 de Valence pour retrouver Jérôme à Montvendre où il dépose Fille; comme le RDV est à 10h je vais bricoler du côté de Combovin , je me fais plaisir avec un vent très favorable
Un appel de Jérôme me fait redescendre car le rendez-vous est avancé d'une demi-heure . Nous nous retrouvons pour cheminer ensemble vers Crest, via Montmeyran et le petit col des deux Serres .
Crest encore assez calme le matin vers 11 heures
Lorsque nous arrivons, la ville de Crest est encore bien calme, à l'exception du marché, les animations ne commencent qu'à 14 heures, j'avais oublié ce détail
Jérôme propose d'aller faire un petit Pas de Lauzun en attendant : une boucle de 30 km, qui combine le pépère Col de Lunel, le magnifique village de Saou et le Col du Pas de Lauzun, avec son dernier kilomètre raide puis son joli défilé en descente, où le vent s'engouffre parfois avec force.
De Saou au pas de Lauzun, sous le soleil
Le village d'Aouste sur Sye
Nous sommes de retour à Crest à l'heure du déjeuner , pour nous ce sera "Pizza Médiévale" tandis que les spectacles se préparent : magie, déambulations avec des personnages assez impressionnants, rapaces, jeux.
Quelqu'un veut changer de casque ? De gants ?
Il y a également des animations dans la Tour, mais nous n'y sommes pas allés. C'est aussi l'occasion de découvrir, ou de redécouvrir, des ruelles de Crest bien à l'écart de nos passages habituels !
Cet escalier monte à l'hopital !
Sois sage, Jupiter (c'est son nom)
Un justice expéditive ... les candidats à la décapitation ne se bousculent pas !
Nous passons une paire d'heure dans la ville, avant de remplir les bidons et d'aller terminer l'après-midi en rentrant par la vallée de la Sye, Gigors (et sa petite pente bien raide sous la chapelle et après celle-ci !) , puis le Col J.Cavalli qui nous permet de rebasculer sur Combovin ; ma dernière visite remonte à ... lundi dernier ! Mais je tournais alors dans l'autre sens !
Gigors
Une vue inhabituelle de Chabeuil !
Comme il est encore tôt nous faisons un détour par Chabeuil , avant de rejoindre le centre équestre par quelques ondulations que je fais à fond où je m'amuse un peu (on est encore loin de samedi 18 )