Ciel de neige ...
Dimanche 10 février 2013, vélo de route, 81 km, 650 m D+ en 3h34
Ce matin, je pars peu après le lever du jour, dans une petite fraîcheur piquante, mais bien moins toutefois qu'annoncé par meteociel : -2°C au thermomètre du vélo.
Me voilà motivée, en effet je crains que mon sacro-saint lundi "roulé" ne soit que très peu propice à la balade
Le vent est faible, un peu indécis même sur la direction : le signe du changement de Nord à Sud annoncé pour la mi-journée. la logique voudrait que je me dirige vers Crest, mais le ciel est déjà considérablement voilé de ce côté-là.
Drôle de lever de soleil sur le Tourniol ...
Le village perché de Marches... et son boudin
Tant pis : je me fais un classique tour "de la vallée de l'Isère" ... tour plus ou moins long selon le temps dont je dispose ... là je ne vais certes pas remonter l'Isère jusqu'à sa source (tiens, une idée ).
Alixan, Chatuzange ... des routes de plaine ou en faible pente qui doivent en avoir marre de voir mes roues ... à proximité du village de Marches, je vois marqué "matinée boudin" , l'idée d'une dégustation après une petite grimpée me séduit,
J'ai fait la petite grimpée mais vu que le boudin se mangeait dans une salle fermée, je n'ai pas osé entrer Il y avait quand même une jolie vue sur le Tourniol depuis le vllage.
Terre saupoudrée de neige, gâteau au chocolat à la noix de coco
Ciel de neige ...
Après le rond point de Barbières je poursuis en terrain vallonné puis entame la descente sur Hostun. l'humidité de l'air est palpable,on "sent la neige" , et la descente sur Hostun est très froide. Malgré le bidon isotherme , le contenu est devenu glacé, je n'aime pas boire ça, et je fais un arrêt "boisson chaude" à Hostun.Je repars avec une totale immunité au froid de plusieurs kilomètres. Ensuite ça remonte à 0°C et moi aussi je remonte un peu après Eymeux, c'est confort.
Il commence à neigeotter comme hier soir, d'inoffensives petites plumes qui ne tiennent pas au sol ; le vent tourne au Sud , ce qui ne m'arrange pas mais a le bon goût d'attendre mon retour pour s'affirmer.
Mon retour sera tout simple et bien classique, par Chatillon St jean, Mours st Eusèbe et Les Balmes.
A l'heure qu'il est la neige commence à s'affirmer aussi ... à tenir au sol ... comment sera demain