rencontre avec ... le goudron !
Dimanche 1 er juin 2014, vélo de route, 38,6 km , 300 m D+ en 1h48
Une matinée magnifique ce premier jour de juin, je pars pour un minitour rapide avant un resto en famille.
La dernière étape des "Bridou and Co" me donne envie de monter à St Bardoux, même si j'ai peu de chance de les voir en partant à 8h30.
Je choisis la montée depuis Clérieux, constituée de trois petits murs à 12-13% séparés par des replats. Il y a longtemps qu'elle ne m'avait pas vue. Aujourd'hui, elle est facile . Je redescends maintenant par la vallée du Chalon, pousse jusqu'à Mours St Eusèbe. Il y a du vent mais maintenant j'en ai fini de l'affronter, d'ailleurs il n'est pas pénible.
St Bardoux, photo d'archive printemps 2013
J'hésite pour le retour , Vanelle ou Pont de l'Herbasse ? Gourmande, je veux comme, la veille profiter sur une bonne route du "Mistral gagnant" . Je vais donc même plus loin que Pont de l'Herbasse ... jusqu'à Chanos , et je prends la direction de Chateauneuf.
ah ah c'est parti, 33 km/h, 35 km/h, 38 km/h ... YAPUKA aller tout droit ... j'adore ... sauf qu'il y a une grosse guêpe (américaine) qui m'arrive dessus, et j'ai un réflexe idiot pour l'éviter (j'ai peur des insectes), je donne un grand coup de guidon à droite.
J'ai le temps de sentir le vélo partir en travers, de me dire, là je ne vais pas pouvoir rétablir la situation, et paf, me voilà par terre.
La seule chose que je sens sur le moment est un coup sur la tête, qui me sonne un peu. Vive le casque ! Je m'asseois et me dis que je ne vais pas rentrer en vélo ... je n'essaye même pas et je téléphone à Jérôme pour qu'il vienne me chercher (je suis à 12 km de la maison) . Ensuite, je me lève , je ramasse le bidon et le compteur et je marche en poussant le vélo. J'ai mal à la hanche, le bras écorché, un point douloureux aux côtes en me penchant et surtout j'ai une petite sensation de malaise qui me rend flageolante sur mes jambes .
Nulle je suis, avec mes réflexes et phobies à la noix, j'avais déjà fait une chute à cause d'un chien pour cette raison !
Heureusement 24h après les dégâts ne sont pas trop importants , la douleur à la hanche est en nette régression par rapport à hier , par contre les côtes c'est plus marqué qu'hier mais pas horrible non plus. Le reste, c'est des bricoles, abrasions , grosses courbatures dans le bras gauche et le cou. En fin de compte je suis assez bien tombée (faut bien que je me brosse dans le sens du poil) , car le choc a été réparti sur plusieurs points ... mais c'est la chance et c'est tout !
Reste à y retourner ... pépère pendant quelques jours ...
Eh oui ... il faisait beau,il faisait jour, la route était sèche et il n'y avait ni verglas, ni brouillard ... ni vent violent ... ça n'empêche pas de se gauffrer quand même.Je ne suis pas la seule à qui ça arrive et surtout, c'est pas bien méchant dans mon cas.
PS pas de photos ni de film de la cascade !