Séance bronzage dans le Vercors
Jeudi 1 er juillet 2010, Massif du vercors, J. Cavalli Bacchus Limouches , vélo de route 55 km, 1300 m D+
Ce matin, j'étais partante pour aller à la chasse aux Arches en Chartreuse au lever du soleil, mais le destin en a décidé autrement. Parmi les amis, il y a ceux qui bossent, ceux qui ne sont pas en forme, et ceux qui volent suspendus dans les airs. Me lever à 2h45 et faire beaucoup de route pour une balade à pied en solo, non, là je craque un peu.
Donc je m'acquitte de ma tâche de maman-taxi, 8h30 à Combovin, et c'est parti pour du vélo. L'objectif de cette sortie est de vérifier si l'animal polaire que je suis peut survivre à la température extérieure . (et oui moi qui n'ai jamais l'onglée je coule des bielles quand il fait chaud, on ne peut pas tout avoir)
Pour éviter le gros cagnard, je vais donc devoir me dépêcher un peu. je m'interdis par conséquant de faire des pauses café, coca, de manger des sandwiches chèvre/viande des grisons mais aussi les pizzas et les bières, et même le flanc à la framboise et les viennoiseries qui semblent pourtant donner de bons résultats chez certains Et puis d'ailleurs, j'ai lu ça quelque part , moins on s'arrête ... moins on s'arrête.
Quand on part de Combovin, on attaque direct la montée, mais bon ce n'est pas très raide quand même.
Je viens à peine de partir quand un automobiliste inconnu s'arrête pour me dire bonjour ???? Il s'agit de Franck, un VTTiste du coin et ... lecteur silencieux de mon blog . Ca me file la pêche et voilà que je repars comme une flèche .
Non mais, tu vas te calmer ! espèce de dopée au blog rank ! on t'a dit de t'échauffer !
Domaine de Sagnol Vers Beaufort sur Gervanne
Plan de Baix et la croix du Vellan
Le reste du tour est sans histoire, extrêmement agréable et varié , avec une chaleur moins intense que je croyais, qui diminue un peu avec l'altitude. Les trois petits cols s'empilent et il n'y a encore presque personne. Allez, avance ! Plus vite tu auras fini, moins tu auras chaud ! Le Bacchus SANS le vent de Nord : trop bon !
Basculer dans la descente des Limouches me fait l'effet d'un plongeon dans la piscine, c'est frais et délicieux.
Même pas rouge (sauf le maillot et le casque), tu pourrais forcer un peu plus
Yapluka
Avant que midi sonne à l'église de Combovin tout est rangé dans la voiture et je repars vers la fournaise de Bourg les Valence.