Treize à la douzaine
samedi 6 juillet, vélo de route, Drôme Provençale, 60,5 km 1222 m D+ en 3h12
Ce samedi je ne dispose que de la matinée car nous devons partir camper à St Pierre de Chartreuse (suite au prochain épisode !)
Gil dit L'Ange Blanc m'a invitée à participer à une sortie avec son club au départ de Bouvières ; je n'ai pas le temps de faire toute la sortie, mais je vais prendre le départ avec eux, pour ensuite faire une boucle plus courte d'environ trois heures.
A huit heures à Bouvières, tout le monde est déjà prêt à partir. Ils sont douze ! Je n'arrive pas à retenir les prénoms de tout le monde, juste Jean-Claude (le président), Patrice, Alain ... !
J'ai eu le temps de donner à Gil sa tenue de la Team Mont Ventoux !
Avec Patrice "le Colombien" , Avant le départ à Bouvières
Malheureusement nos circuits respectifs ne nous permettrons de rouler que 25 km ensemble, mais quand même de grimper deux cols : celui de Lescou et celui de Pré Guitard. il fait un temps fantastique , et pour l'instant 20°C ce qui me convient fort bien.
Le rythme est très agréable, et je n'ai pratiquement pas de traces de ma balade de la veille : super ! Cela me permet de discuter un peu avec Gil en montant. Après la fraîche descente des gorges de l'Arnayon , et bout de plat jusqu'à La Motte Chalençon, mon itinéraire se sépare de celui de ma douzaine de compagnons qui vont par la suite rencontrer quelques soucis de pneus et de chambres à air !!! mais je ne le sais pas encore.
Ils filent vers Valdrôme et le Col du Fays.
Brume de chaleur ... ou plutôt buée sur l'appareil ! Avec Gil
Je remonte maintenant seule en direction du Col des Roustans sous un soleil radieux, heureusement qu'il n'est encore que 9 h du matin pour cette montée plein Sud avec une section assez raide.
Je franchis succesivement les quatre petits cols (Roustans, Vache, Portail et Guillens), dont aucun ne se passe strictement en descente (pour la Vache la remontée est très faible et courte) . Un vrai bonheur d'être là par ces conditions. Dommage les descentes ne sont pas aussi rapides qu'elles pourraient l'être car il y a un peu de gravillons par endroit, bon on a vu pire mais il faut se méfier.
Quand j'atteinds St Nazaire le Désert le thermomètre m'indique 32°C, c'est assez chaud pour remonter au Lescou "retour", mais ça grimpe très peu et un petit vent de Nord me fait l'honneur de m'apporter son aide.
Je ne serai pas à la voiture à 11h comme je l'espérais (mais sans avoir regardé le kilométrage et le D+) mais à 11h20 , et à 11h25 je suis en route pour aller déjeuner à la maison. Je suis très contente de cette matinée optimisée avec un petit tour mais fort intéressant !
J'arrive vers 12h30 et Solange et Jérôme ont déjà ... fini de déjeuner bande de morfales, ils ont tout mangé en plus
Zut , j'aurais d aller pique-niquer dans la Roanne (et me baigner en plus) avec mes compagnons du jour, je suis sûre qu'il y aurait eu un petit quelque chose pour moi
.