Un beau terrain de jeu pour les petites balades
Du samedi 19 février au lundi 20 février, vélo de route
C'est vrai, pas d'article depuis 3 jours mais ce n'est pas que je ne roule pas ! C'est juste que j'accumule de petites sorties qui ne valent peut-être pas un article à elles toutes seules .... mais je prends des photos ... et ensuite j'ai envie de garder une trace des découvertes et des rencontres qui caractérisent chacune d'entre elles ...et les faire partager alors me voilà quand même devant l'ordi
... le récit en images de ces petits jeux sur mon terrain !
Samedi matin, 50 km, 269 m D+ ... un temps parfait presque sans vent, et découverte d'une petite route entre Veaunes et Chavannes ainsi que d'un étang solitaire et caché !
Samedi après-midi, 42 km , 222 m D+ du côté de St Didier de Charpey, avec Jérôme, en mode exploration de tronçons de route inconnus ... le vent est de retour ... pas trop fort ! 12°C et je fais descendre les jambières, je me crois au printemps
Dimanche 19 février 67 km, 719 m D+ eh non, ce n'est pas encore le printemps .Pourtant le compteur affiche 12°C. Je pars vent dans le dos vers la vallée de l'Eyrieux," poursuivie" par mon voisin Pierrot qui part 10 mn après moi. Il me rejoint à Charmes sur Rhône, et ce sont 7 km à une vitesse infernale jusqu'à St Laurent du pape où il continue sur St Sauveur, moi je grimpe à droite.
ah ce Pierrot ... ça roule pas beaucoup, ça a a des dons ... certains !
C'est encore l'hiver au col de Méran, 2°C et grosses rafales, air humide, j'ai froid en descente !!!! moi qui n'ai rien senti avec la vague de froid.
Encore une belle plaque de neige/glace sur la route (c'est la seule)
Lundi 20 février, après-midi, 77 km, 630 m D+
Cette fois-ci c'est un temps variable, avec une température stable autour de 5°C, mais surtout un vent très, très fort qui m'attend. J'arrive à Romans avec une moyenne de 14,5 km/h et l'envie de rentrer direct mais ce serait dommage, car au-delà de Romans il se calme un peu. Je franchis l'Isère à Eymeux (photo ci-dessus) , puis je rencontre à Hostun une cyclote, Huguette, avec qui j'avais fait connaissance en la croisant avec Jojo. Elle m'invite à prendre un café à Meymans. Le retour sera ensuite très rapide !
Pourtant je n'ai pas fumé la moquette, voilà la lumière que j'ai trouvé à 7 km de chez moi, tout à coup