Un petit tour du Royans dans le gris
Dimanche 6 janvier 2013, vélo de route, Royans, 59,3 km, 730 m D+ en 2h42
Malgré des conditions assez repoussantes sur mon secteur (vent très fort, ciel gris et bas voire crachin par moment) , je n'envisage pas de passer le dimanche tout entier à la maison.La matinée à travailler m'a suffit
Mieux que ça, j'ai bon espoir d'échapper au moins au vent en me garant dans le Royans, car j'ai pu contrôler ça en passant hier.
Je me garde donc à mon camp de base d'été, le moral un peu en berne car le ciel bas et gris me donnerait plutôt envie de faire la sieste (mais je ne la fais jamais)
De fait, c'est gris et triste, mais pas si mal que ça avec un vent faible et 9°C à St Nazaire. Je prends la route classique vers St Jean et Oriol en Royans, pour ensuite prendre la petite variante qui va vers St Martin le Colonel (je l'emprunte rarement)
Un raidillon pour rejoindre la route de Bouvante ...
Je descends dans un creux pour aborder ensuite une remontée assez sévère mais courte, qui rejoins la route de Bouvante au-dessus du village. Je poursuis jusqu'à Bouvante le bas où malheureusement j'oublie mon bidon à côté de la fontaine, qui d'ailleurs ne marche pas ... je ne m'en apercevrai que 10 km plus bas ! ...j'ai aussi un souci avec mon casque, j'ai perdu la petite pièce qui permet le réglage, je n'ai plus qu'à reprendre un vieux casque demain entre moi et Jérôme qui a passé toute la matinée à chercher ses lunettes qui étaient dans le bac à linge ... quelle famille !!!
Bouvante ...
Donc demi-tour à Bouvante, je continue mon petit tour du Royans par l'incontournable Pont en Royans, puis je me retrouve à St Romans et il faut que j'ajoute "le bout de route que je ne connais pas" : ce sera celui qui mène à Beauvoir en Royans, où je fais une visite au site des Carmes.Tout à fait moyennageux et mystérieux dans cette lumière sinistre.
triste mais joli ...
Les restes du palais de Humbert II ... quelques courants d'air dans ce château
Il ne reste plus qu'à rejoindre la voiture, toujours dans la même ambiance lugubre mais qui accompagne une sortie pas si mal et la sensation d'avoir sauvé la demi-journée