Rallye du Doux, grand parcours
Samedi 28 mai 2016, vélo de route, randonnée de la vallée du Doux et trajets , 212 km , 2913 m D+ en 9h46 (temps roulé) Total 12h30
Après la randonnée du souvenir Jacky Rivat, la randonnée des Gorges du Doux (organisée par le Friol Club) était également un rendez-vous pour quelques membres de la Team Mont Ventoux.
Nous nous retrouvons à partir de 7h15 aux inscriptions à Tournon : Gillou, Corinne, ainsi que Maurice et Jean-François qui rouleront finalement avec nous, les membres du club de St péray ayant anticipé leur départ.
Ainsi c'est une belle petite équipe de cinq "Team Mont Ventoux" qui fait le choix du grand parcours (165 km et 2800 m D+) . Une météo agréable nous attend malgré un petit matin orageux.
Quant au circuit, c'est la classe ! Il va nous mener jusqu'en Haute-Loire, empruntant de nombreuses routes que je ne connais pas et traversant des paysages d'une grande variété.
La balade permet aussi à Coco de faire connaissance avec Gillou et de profiter encore des bonnes sensations qu'elle a eu la veille au Col du Mont Noir. Pour dire, elle n'a même pas vu (ni senti) le fameux passage à 15% au-dessus du Pont de Clarat où tant de participants à l'ardéchoise ont poussé le vélo par le passé !!!
Après une belle montée peu connue vers St Agrève, la traversée des plateaux suivie d'une terrible descente, c'est la grimpée au col du Faux par Lafarre.
A notre retour, nous avons droit à un plateau-repas bien garni et un petit cadeau pour chacun.
Etant venue à vélo, il ne me reste, tout comme Maurice, qu'à rentrer de la même manière pour boucler un "200" de plus. Le vent de Sud est devenu assez féroce et je profite de l'abri de notre rouleur pour rentrer , en passant par la "86" plus abritée que mon retour direct.
Une bien belle randonnée (700 participants environ, dont 90 sur le grand parcours) qui est devenu un de mes rendez-vous incontournables du mois de mai !