Blanc Bleu
Vendredi 10 février 2012, vélo de route, lac de Paladru 69 km, 814 m D+ en 3h37
Mes sorties en ce moment me font penser au livre du chirurgien et philosophe Henri Laborit ,"l'éloge de la fuite " (dont quelques idées sont résumées ici)
Affronter le vent seule est trop dur, même la nuit il m'embête avec le bruit infernal qu'il produit ! Je chosis donc la fuite en Isère.
A vrai dire j'avais un projet plus ambitieux mais ma journée était un peu compliquée, et moi, fatiguée
Montée de Renage : avec plein de jolis garçons jolis glaçons
C'est donc seulement vers 11 heures que je me gare à Tullins (à environ 65 km de chez moi) , où je trouve un vent tout à fait gérable et -5°C avec un beau soleil. Je décide d'aller voir le lac de Paladru et je prends donc la direction de Rives, où je ne sais pas pourquoi, je m'engage dans la descente.
Tenue de camouflage
Puisque me voilà en bas, je décide de changer de trajet, et me dirige vers Charnècles, et de là par une route minuscule et inconnue de mes roues j'arrive à Réaumont. Je suis en mode "exploration" et ça m'est bien égal de me tromper, il faut que je "comprenne comment ça marche" . Donc je me trompe et me voilà à nouveau à Rives !!! Je retourne aussitôt à Réaumont
Réaumont
Cette fois je trouve une drôle de petite route qui monte, elle m'amène dans un petit quartier résidentiel. Je vois dans un jardin une habitante des lieux et lui demande si la route est goudronnée au-dessus, elle me répond ... qu'elle ne sait pas Je continue et à moins de 100 mètres de chez elle la route devient un chemin .... j'avoue que j'ai du mal à comprendre qu'on puisse être aussi indifférent à son propre environnement !!! ca me surprend souvent ... je crois qu'il y a des gens qui ne sortent de chez eux qu'en voiture, et toujours pour les mêmes trajets
Bref, je trouve une autre route et finit par arriver à St Blaise du Buis puis la Murette (bien sûr j'appelle Alice ... qui me répond qu'elle, elle travaille , dommage !)
La norvège ?
Tout cela fait beaucoup de montées et descentes mais maintenant c'est tranquille pour rejoindre le lac. Je mange une quiche assise au soleil sur un trottoir, il fait bon, -2°C ou -3°C mais je le sens qui me chauffe les épaules.
Je fais un petit tour du lac, le paysage est splendide avec la neige ! Il y a un autre cycliste "orange" qui fait le tour dans l'autre sens ... euh, assez vite car je le vois deux fois alors que je suis encore sur la même rive
De curieux "lustres" en glace se sont formés sur les montants de bois.
Je pense à Jef, qui va être vert si je ramène des photos de son lac pas lui
Et lors de mon retour ... à la Ravinghouse ... que vois-je ... mon Jef qui s'attend très peu à me voir là !!! alors que moi j'y pensais surtout que nous sommes maintenant en début d'après-midi . les grands esprits se rencontrent
Belle rencontre entre cyclistes hivernaux ... on n'est pas nombreux
Malheureusement je ne peux pas l'accompagner pour un second tour (c'est pas comme aux élections ) et nous reprenons "chacun sa route, chacun son chemin" Une belle sortie pour tous les deux !
Pour info : je n'ai pas mis l'aluminium sous les surchaussures, et bien c'est nettement moins bien pour les pieds ! C'est un bon test aussi , à la prochaine je remets ça avec l'alu !