Cyclo baignade Bronzette, nouvelle édition !
Jeudi 2 août 2012 , Lac de Champos, Col de la madeleine, 107 km, 618m D+ en 4h58 de selle.
Baignade-bronzette : environ 2 heures
Ce matin j'ai rendez-vous à 11 heures avec Jojo et Jef devant l'église de Mours St Eusèbe, l'idée du jour étant de se retrouver pour aller se baigner au Lac de Champos. Chacun est parti de son domicile respectif en vélo.
La journée, quoiqu'un chouia moins chaude qu'hier mercredi, se prête admirablement à une cyclo baignade bronzette.
Contrairement à Jef qui arrive avec 3/4 d'heure d'avance au point de rendez-vous, je dois faire les 24 km qui m'en séparent contre un petit vent de Nord bien régulier. Bon je ne suis pas au top de ma forme suite à ma belle journée bien remplie de mercredi , et je n'ai aucune envie de grimper quoique ce soit mais plus je pédale - du moins sur ce terrain quasiment plat - et mieux ça va .
Je suis très heureuse de retrouver Jef et Jojo , on forme une bien sympathique équipe
On reprend la petite route des Balmes par laquelle je suis arrivée, pour aller chercher un petit vallon en pente très douce qui amène pratiquement à St Donat , où l'on parvient après une bonne descente.
Un petit tour dans cette ville, pour la faire visiter à Jef, sera complété par un arrêt dans une boucherie charcuterie où l'on trouve quelques tartes salées, quiches ou pizzas pour le déjeuner.
On voit qui est le maître en matière de bronzette
Quelques minutes plus tard nous sommes au bord du lac, très bien aménagé, et d'accès gratuit pour les piétons et les cyclistes. Nous passons deux heures à pique-niquer, nager, discuter et bronzer , des vrais touristes ces cyclos, mais que c'est bon ... l'eau est bonne, un vrai délice de s'y plonger.
Jef a le maillot jaune !
Vers 14h30 après une douche et remplissage des bidons, nous repartons en pleine chaleur en direction de St Bonnet de Valclérieux. Les pentes sont très douces, exactement ce qu'il me faut ; à St Bonnet nouveau plein des bidons pour avoir de l'eau fraîche, on s'arrose et on se mouille à la fontaine, ça fait du bien, je sens en repartant que l'énergie me revient ... pour affronter la "Mado" , ses 493 m d'altitude et ses pourcentages terribles, au moins 3%
Inclinaisons qui nous conviennent très bien, Jojo a mal à la patte, et moi je suis en mode récupération , quant à Jef, il ne pleure pas pour aller grimper un raidard, donc il doit être content ... sinon je peux lui en proposer un petit du côté de Dionnay !!!
je laisse les enfants jouer un peu avec l'eau !
Nous laissons Jef repartir de son côté, il va devoir affronter le vent, et le retour velours, c'est pour Jojo et moi . Ce sera un grand moment de plaisir que de parcourir ces crêtes familières, puis la descente Montagne à Parnans, sous ce soleil d'été qui ne pèse pas tant qu'on n'a pas d'effort important à fournir et qu'on roule suffisamment vite.
C'est qu'on ne le connais pas ce col-là
Oh mais ... c'est que je prends la pose à force d'être photographiée comme ça
Nous nous séparons à Bourg de Péage, encore 18 km "velours" pour moi et je termine avec de bien meilleures jambes qu'au départ ce matin ! Il y aura d'autres CBB ! peut-être au lac des Vernays à St Barthelémy de Vals pour continuer sur les bonnes idées d'Olive ... avec une visite aux roches qui dansent