Une boucle facile en Ardèche
Vendredi 22 février 2013, vélo de route, 148 km , 1330 m D+ en 6h26 (total 7 h environ)
Il y en a qui veulent arrêter de fumer, de boire, qui veulent se mettre au régime, moi je veux arrêter de rouler à 20 km/h
Passe encore pour enchaîner les Mont Noir ou enfiler les cols de l'Ubaye comme des perles ... mais sur du "plat" ... faut que j'arrête.C'est vraiment une mauvaise habitude.
Or dès qu'il y a du vent, je rechute. Je fais "Madame 20 km/h de moyenne" . Le cardio le dit bien : si dans les cols je mets un peu d'énergie, sur terrain plat face au vent je baisse les bras. je me laisse vivre, je capitule.
Et ce matin, il y a du vent ... pour la n ième fois meteociel voit 15 km/h dans les rafales, alors que les rafales, elles vous font dévier sur le Pont Mistral.
Je ressors donc de ma tête un parcours très simple, suffisamment long (140 km) effectué au début du mois (par un vent moins marqué) que j'avais trouvé bien adapté au flux de Nord : Valence - Beauchastel-Le Cheylard-Lamastre-Tournon - Valence
Départ vent dans le dos pendant 35 km, une partie centrale variable, un retour "aidé" sur 20 km.
Les Ollières : c'est gris mais ça avance
On ne peut pas se perdre J'ai une autre raison de faire ce choix : il fait froid, vraiment froid ... et le gradient est terrible, en montagne c'est polaire ... donc pas de Lalouvesc, pour ne pas geler en descente. Là je ne dépasserai pas les 700 m, et la descente est si plate qu'il faut pédaler furieusement, ça réchauffe.
ohoh, il gèle !
Un joli trompe-l'oeil à St Sauveur de Montagut
Le plan d'eau du Cheylard un petit peu gelé
40 km avec des ailes, 25 km un peu plus difficiles, me voilà au Cheylard. je prends un petit café au pied de la montée au Col des Nonières , demande le plein d'eau, puis repars. L'orientation de la montée au col est très favorable, la pente très faible. Grisée, j'accélère. Tiens, ça donne soif... mais il est où mon bidon .... resté au café, 4 km plus bas. Je ne peux pas le laisser là ... trop loin de St Marcellin
Donc demi-tour. la seconde fois, je "grimpe" encore plus vite. J'adore.Ca me rappelle quand je suis supersonique
Seul le dernier km est à 5%.
Je m'équipe pour la descente. Avec 0°C et du vent, j'ai pris l'équipement "vrai hiver" : maillot manches longues épais sous la veste, cagoule, moufles ... avec ces moufles-mitaines j'ai fait du ski par -20°C, là j'arrive en bas avec les mains chaudes comme des cailles sortant du four. Un vrai confort. je peux sortir les doigts et les rentrer sans même lâcher le guidon, si je veux .
Sûre d'avoir chaud !
Arlebosc
Une vie de chat
Le Doux bien plein
Boucieu
La veste Mavic Vision chez Mallarte
On est 4022 ...
Comme la dernière fois je chosis le passage par Arlebosc, Boucieu le Roi puis la petite route le long du Doux, mais là je dois me bagarrer car le vent devient fort ... encore quelques kilomètres et il sera mon allié, le long du Rhône, jusqu'à 2 km de chez moi.
Moyenne 23 km/h, par situation de vent fort, l'honneur est sauf
Place maintenant aux vacances ... avec une alerte orange pour la neige dans le département où je vais (83) !!!!!
Et Jérôme qui est malade La sute dans une semaine ....