Rouler vers l'eau avant que l'eau ne tombe du ciel !
Mercredi 30 aout 2017, vélo de route, Isère et Savoie, 120 km, 1380 m D+ en 5h17
Cyclobaignade : facebook a cette fonctionnalité, parfois sympathique et parfois moins, de vous ressortir de vieux souvenirs ... il y a 2 ans ... il y a 5 ans ... c'est ainsi qu'un souvenir de cyclobaignade de fin d'été a donné naissance à la sortie d'hier. La précédente cyclobaignade était le 28 août 2015, mais sans doute à cause de la rédaction de mon récit de PBP, il n'y avait pas eu d'article de blog ...
La suite est simple : je me gare à Tullins, je grimpe les lacets de Renage pour retrouver ma coéquipière à la Ravingnhouse, et nous filons dans le Val d'Ainan, bien aidées par un petit vent favorable.
Malgré la couverture nuageuse, la chaleur reste présente, assez en tout cas pour rendre l'eau du lac d'Aiguebelette attirante et même presque irrésistible .... elle est tiède et d'un bleu-vert qui vous ensorcelle !
Les maillots sont sortis de la sacoche de selle ou des poches , les cyclistes se transforment en touristes en un clin d'oeil . Yessss ! que c'est bon !
Pour continuer dans l'esprit "vacances", après la baignade, un petit café en terrasse !
Le retour sera un peu plus "sportif" avec les deux belles bosses d'Attignat Oncin via Lépin le Lac et de Miribel-les-Echelles . Des coins où j'ai rarement eu l'occasion de mettre les roues, si ce n'est à l'occasion de brevets d'automne, ou encore plus récemment d'une sortie avec Franco fin 2015 .
Ce sera l'occasion pour moi également de découvrir le nouveau pied-à-terre d'Alice , avec sa superbe vue !
Le vent annoncé restera très modéré et localisé, ceci ajouté aux températures bien raisonnables contribuera au côté relaxant de la ballade .
Cette belle sortie en mode détente s'achève avec la descente des lacets de Renage, curieusement dépourvus de circulation .