BREVET HIVERNAL
Dimanche 2 mars, Guillerand-Granges (07) Parcours de 80 km à vélo de route
Ca ne s'invente pas, c'est bien un brevet hivernal que proposait la'association des cyclotouristes Grangeois. Certes, le 1er mars on est bien en hiver (même si, je l'ai appris récemment, pour les météorologues l'hiver va de début décembre à fin février) .
Mais le soleil généreux et les températures de mai (de 11 à 18°C) contrastaient totalement avec l'image qu'on pourrait avoir d'un brevet hivernal, avec cyclistes emmitoufflés et gantés et bénévoles se réchauffant les mains sur le pot de chocolat chaud. L'accueil était sympa même si personne n'avait froid ! Le vent par contre était à la hauteur de la réputation de notre région, bien qu'étonnamment chaud pour un mistral : c'est nouveau, on a maintenant du mistral tiède.
Le parcours faisait une agréable incursion en ardèche avant de traverser le Rhône pour gagner Chabeuil et les contreforts du Vercors par une petite route où la direction indiquée etait de circonstance : IROULET .
Le retour serpentait en des lieux dont on croyait connaitre tous les secrets ... pourtant non !
Ma chaîne a fait des siennes à cause d'un maillon tordu au début, une bonne âme me l'a détordue, mais je crois qu'un changement s'impose ... Belle balade néanmoins , pendant laquelle on commence à penser aux 170 km de l'ardéchoise ...