Balade à la foire bio à St Antoine l'Abbaye
Dimanche 2 octobre 2011, vélo de route, Valence St Antoine l'Abbaye 106 km , 875 m D+ en 5h05
Ce samedi soir , jour de sortie pour Fille, donc coup de fil surréaliste au milieu de la nuit entre Fille dans un environnement bruyant et Maman qui a du mal a reconnecter ses trois neurones à 4 heures du matin En fait je ne parvenais plus à me rappeler où je devais aller la chercher heureusement, une fois les brumes du sommeil dissipées, j'ai pu récupérer un lot de quatre filles, j'en ai déposé deux en pleine campagne et j'en ai gardé deux, dont la mienne !
Ces deux-là, il fallait les réveiller à 7h30 et les emmener au centre équestre pour 8h30 : la passion dépasse même la torpeur d'un lendemain de "fête" et c'est tant mieux !
Une fois ces opérations effectuées avec succès, il est trop tard pour participer à une cyclo organisée. Pourtant j'aurais bien aimé rouler un peu avec Cricri et les copains du Nord Isère à St Savin,ou encore faire un tour à la cyclo d'Allex, bien plus près d'ici... j'avais même un temps pensé à la grimpée de St Romain de Lerps ... (quoique ... mon chrono de 42 mn est peu ridicule mais le ridicule ne tue pas ... et ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort !!!)
Il est quand même encore temps de faire une belle balade.
Un collègue de Jérôme lui a parlé de la foire bio à St Antoine d'Abbaye. En effet, son épouse, qui a monté une entreprise d'ébénisterie, y tient un stand. Pas de grandes nouveautés dans le parcours, nous cheminons jusqu'à Chatillon St jean par la route des Balmes , puis c'est la douce montée vers Parnans puis Montmiral ! Où je réussis à perdre Jérôme ... eh oui dans une mégalopole come Montmiral cela peut arriver
J'ai perdu Jérôme dans la campagne !
La cause : je fais un pause technique, il est donc devant, il s'arrête à Montmiral prendre de l'eau, et je file sur la route de Roybon pensant qu'il est toujours devant.
Au bout de 2 km, je me dis bizarre, toujours pas de Jérôme ... pourtant je ne suis pas fatiguée !!!
Il faudra l'utilisation d'un téléphone pour résoudre le problème (récurrent chez nous )
Arrivée à St Antoine l'Abbaye
Nous mangeons à St Antoine et faisons le tour du sympathique marché installé dans le superbe cadre de l'abbaye. On y trouve de tout, en particulier des aliments produits localement , comme par exemple des barres de l'effort aux noix fabriquées à St Hilaire du Rosier, du miel, des gâteaux, des fromages de chèvre ... et aussi des produits de beauté à base d'ingrédients naturels (fruits, plantes) faits à Montrigaud.
Une chance ce soleil, pour ce type de manifestation !
D'autres stands laissent un peu rêveur
ils vendent des patchs pour éliminer les toxines par la plante des pieds (dites-moi, ça rentre dans les chaussures de vélo ça ? ) ou encore, proposent une méthode de "détection et de traitement inconscient" (je n'ai pas trop compris ce que c'était, et je ne veux pas qu'on détecte mon inconscient non mais ! )
Nous terminons par le stand de Fanny, la femme du collègue , qui fait sur mesure de beaux meubles en bois (et expose une maison de poupée depuis deux ans "en service" à la ludothèque de St Marcellin) et travaille aussi à partir de bois de récupération .
Toujours aussi magique St Antoine !
Grosse chaleur à Hostun un 2 octobre !!!
Bataille d'eau à la fontaine !!!
Le retour est sans souci via la Sône et Hostun, il fait toujours très chaud pour la saison ! avec 31°C au compteur en début d'après-midi. Une petite variante par le village de Beauregard Baret apporte une note de nouveauté .
Parfois on me demande si je ne suis pas fatiguée ...et je sais que si la réponse est non, c'est aussi parce que j'alterne les sorties "sérieuses" avec des balades touristiques assez peu accidentées ... que je ressens vraiment comme de la détente avec quelques petits moments de sport si j'ai envie ... je ne fais pas vraiment exprès d'alterner ... cela vient tout seul et c'est bien comme ça !