Chassés-Croisés au rallye de St Romans
Samedi 8 mars 2014, vélo de route, Drôme des Collines, Chambaran, 82 km, 1242 m D+ en 4h23 (total 5 h)
Ce samedi inondé de soleil (avec encore un peu de vent à Valence) , Jérôme et moi décidons un peu tardivement de participer au rallye de St Romans, village situé à 45 km de la maison, nommé "Randonnée du Sud Grésivaudan", le départ étant prévu à partir de 12 h30 .
Je reçois un message de Corinne me signalant qu'elle roulera avec son amie Emilie, De plus, avant que midi sonne, (et avant qu'on aie quitté notre domicile), je reçois un appel de Georges D. qui est déjà sur place !
Les vélos sont à peine sortis de la voiture que nous voyons arriver Pierre du club de Gillonay (et de la TMV, il porte les deux maillots l'un sur l'autre !) , puis Corinne et Emilie . Tout ce petit monde est déjà inscrit , on a un peu de retard sur eux !
Fred le mari de Corinne, en revanche, attend des amis, et partira après nous.
Georges a démarré depuis un bout de temps, et Corinne m'apprend que Jef également est déjà parti !
Comme nous sortons des inscriptions, nous "tombons" sur Marie, qui elle fait avec une amie le grand parcours pédestre.
Chassé croisé dans tous les sens donc ... et c'est parti pour le parcours de 80 km
Certains ont PONEY aujourd'hui ...
Il nous mène à St Hilaire du Rosier , puis par de petites routes nous rejoignons une bifurcation sous Montagne, où nous entamons la descente avant de tourner rapidement à droite ; cela descend dans un petit ravin, chouette, un bout de route inconnu ! Plus loin, nous rejoignons la montée de Montmiral. Le démarrage a été difficile pour moi , mais après 500 m D+ ça commence à aller bien .
Jérôme en forme va doubler le gars en rouge .
Le premier ravitaillement est à Montmiral, et nous avons le plaisir d'y retrouver Corinne et Emilie, qui ont fait un long arrêt pensant que Fred allait les rejoindre. Pierre est là aussi, mais prêt à repartir . Le ravitaillement était un peu "épuisé" mais ils viennent de recevoir de nouvelles provisions, dont on profite allégrement .
Nous repartons donc avec Corinne et Emilie et nous ferons ensemble tout le reste du parcours, avec grand plaisir. C'est un premier "80 bornes" pour Emilie , assez sérieux , et elle se débrouille fort bien. Son vélo est un Giant qui ressemble comme deux gouttes d'eau à mon mulet Corinne a retrouvé sa formule 1 et trouve quelques occasions de s'en servir un peu et de me gratter dans les petites bosses.
Elle m'a piqué mon mulet paf un coup de rayon solaire !
C'est mieux comme ça ...
Corinne file sur sa formule1
La balade nous mène à St Michel de Savasse, puis St laurent d'Onay, et bien sûr à "La Mado" . La route qui mène directe à "mon banc" est toujours fermée depuis qu'elle s'est éboulée (je n'y suis pour rien !) donc on prend la direction de Dionnay où nous attend un nouveau "ravito" . Je peux faire visiter à mes compagnes de route les superbes toilettes que j'ai trouvé là (sauf que la porte ne ferme pas )
Ravitaillement de Dionnay
Toujours pas de "Fred et les garçons". On arrive au lac de Dionnay où mon banc se dore au soleil dans la solitude. Douce descente, douce remontée vers la Trappe , avant de lâcher les chevaux en direction de Bessins mais STOOOOOOP , on remonte à droite vers St Appolinard (encore une petite section inconnue) et Corinne nous met une mine
Ensuite c'est velours, le soir approche et on se rhabille un peu car la température chute à 14°C . C'est seulement arrivés à trois-quatre kilomètres de St Romans que nous retrouverons Fred et Ben ; le troisième larron Christian a eu des soucis mécaniques, et ensuite ils ont raté un bout du circuit ... donc terminé avant nous, pour venir ensuite nous retrouver ! Ouf, c'est compliqué !
Etang de Dionnay ... paisible ...
Retrouvailles
Emilie a le sourire
Pierre et Fred !
Tout le monde termine ensemble et on retrouve également Pierre pour le fameux goûter ... avec des ravioles fort appréciées. Beau parcours, bien fléché, temps de rêves et ravioles à l'arrivée, un bon moment partagé ! Un succès mérité pour ce rallye avec plus de 600 participants, cylos ou marcheurs. La saison des randonnées cyclo est de retour