Espagne 2012 : préambule
Samedi 14 juillet 2012, préparatifs de départ ... et départ reporté !
Ce samedi 14 juillet, nous préparons activement les bagages, même si j'ai un petit doute sur l'opportunité de faire la route vers l'Espagne alors que l'A7 est noire de monde.
J'adore préparer les sacoches pou le cyclocamping. Pour notre cinquième voyage, on commence à être "au point".
L'ensemble de mes sacoches chargées (pont arrière + sacoche de cintre) pèse environ 15 kg ; c'est à peu près pareil pour Jérôme mais réparti autrement : deux sacoches arrières + un sac sur le porte bagage, deux petites sacoches avant et une sacoche de cintre.
Pour moi deux nouveautés cette année : les pédales semi-auto à la place des vieux cale-pieds pourris qui tapaient dangereusement dans la roue avant, et le support de compteur qui me permet d'utiliser mon compteur VDO habituel, et donc d'avoir l'altitude, le D+, la température.
Bref, on est fin prêts. Sauf que ...
A 14 h , le résultat définitif du post-bac de Fille tombe, elle ira donc à St Etienne, le seul truc c'est qu'il faut rassembler un volumineux dossier impérativement et l'apporter là-bas pour la semaine suivante, avec des papiers à fournir, photocopies etc ... Du coup seule solution, passer le samedi à collecter tout ça, et aller avec elle à St Etienne le lundi au plus tôt ... pour ne partir que lundi après-midi.
Du coup dimanche je ressors le Giant et grimpe jusqu'au-delà du col de la Bataille, où je retrouve Jérôme pour une balade pédestre de quatre-cinq heures au Serre de Montue, et retour ensuite en vélo via le col du pionnier et le Royans. 120 km avec une bonne randonnée à pied au milieu, ça fait une belle journée de sport, malgré un temps très frais et venté.
Du coup, en ce lundi 16 juillet, c'est après un aller-retour express à St Etienne que nous prenons la route du Sud-Ouest . Nous nous arrêterons pour la nuit à St Gaudens non loin de Toulouse, afin d'aller se garer à Hendaye le lendemain matin. Le temps est redevenu beau et on a droit à une bien belle lumière sur les pyrénées.
Carcassonne : un arrêt panoramique depuis l'autoroute !!!
Les 48 heures de décalage nous invitent à raccourcir notre périple initialement prévu ; en effet, il paraît désormais difficile d'aller jusqu'au portugal, pour gérer ensuite le retour en train. Ce n'est pas très grave, il y a bien d'autres lieux à découvrir au Nord de l'Espagne.
Là où on voit que je suis d'un optimisme incurable, c'est que je vais trimbaler dans mes sacoches le guide du routard du portugal en plus de l'autre, pour tout le périple
Et les pyrénées vues du camping