Les petits arrangements du week-end
Samedi 24 septembre, aller à Montélimar, vélo de route , 50 km , 290 m D+ en 2h17
Ce samedi, nous avions rendez-vous pour un après-midi organisé par le CE de la boîte de Jérôme dans un parc de loisir ("100% loisirs") situé dans aux Tourettes, au nord de Montélimar. Je m'y rends en vélo, au retour ce sera le tour de Jérôme.
Comme le trajet est vraiment très court, j'allonge un peu en passant par l'ardèche et la route de Rompon qui démarre au-dessus de La Voulte.
La plupart des collègues de Jérôme et leurs conjoints sont là depuis le matin car ils ont fait une partie de paintball. Après le pique-nique, ce sont les maxi-défis qui sont au programme, des jeux d'équipe à base de structures gonflables.
Le premier se nomme "Ventrequiglisse" : une structure gonflable mouillée où il faut courir avec son adversaire.
Ventre qui glisse
Jeu d'équilibre : j'aime bien celui-là !
Malheureusement, en m'étalant à plat ventre comme la plupart des concurrents, je sens que le dos a forcé en position cambrée . la douleur n'est pas violente mais elle ne fera qu'empirer dans l'après-midi. J'ai tout de même continué un peu en laissant ma place pour les ateliers où l'on chute sans s'y attendre.
Jérôme au combat de Sumo : incroyablement physique ! Il faut faire tomber l'adversaire ou le sortir du carré (mouillé)
Mais le soir en sortant de voiture je n'arrive pas à me tenir droite et il m'est pénible d'être debout ou de marcher. Voilà ce que c'est de vouloir jouer les djeuns avec les collègues. Jérôme est un peu raide aussi Cela me mine un peu le moral car cette semaine (surtout jeudi) j'étais vraiment en forme ...
Dimanche 25 septembre, Vallée du Rhône 45 km, 145 m D+ en 2h05 et Plateau du Coiron, 47 km , 795 m D+ en 2h47
Je me lève un peu décoincée, mais en voulant vider le lave-vaisselle (très dangereux ça ) je me retrouve dans le même état que la veille voire pire . Heureusement que je ne me suis pas inscrite à la Drômoise comme j'en avais eu un moment l'intention, car je n'aurais pas pu prendre le départ.
Je suis quand même bien décidée à aller rouler pour voir ce que ça fait sur le vélo. Le temps est parfait, absolument sans vent !
Les nuages se regardent dans le Rhône ...
Aviron sur le Rhône que n'agite aucun souffle d'air !
Je démarre en direction de la Via Rhona , dur de trouver plus plat dans le secteur. Et je mouline. Les trois premiers kilomètres sont inquiétants car j'ai mal dès que je bouge un peu sur le vélo, mais ensuite ça va de mieux en mieux et je ne ressens plus de douleur. Je fais 45 km et tout va bien tant que je ne descends pas du vélo je vais demander qu'on me visse dessus
Du coup pour l'après-midi après avoir déposé Fille nous nous garons Jérôme et moi à St Lager-Bressac près de Chomérac en ardèche pour aller faire un peu d'exploration dans un secteur qui ne nous est pas très familier. On était partis pour un parcours plat, mais on aime tellement le plat qu'on se retrouve à monter sur le Coiron
Une petite pensée pour mon lecteur de Cruas car on est sur son secteur.
Jolies routes paisibles du Coiron
Nous montons d'abord très tranquillement vers St Vincent de Barrès, puis à St martin sur Lavezon . Par prudence, je passe sur le petit plateau dès la moindre pente à 4-5% .
En dessous de St Peirre-la-Roche
Au-dessus de St Pierre-la Roche, un minuscule village avec une jolie chapelle, la pente s'accentue et devient même forte avec un passage à 12% ! Je suis surprise, ce n'est pas plus douleureux que la via Rhona du matin. J'ai l'impression que les jambes sont excellentes et font tout le travail, je laisse le dos au repos. Le vélo me délivre de la sensation d'être "coincée d'un côté". Il fait très chaud pour une fin septembre !
belle campagne toute simple
Sur le plateau nous prenons la minuscule route de crête, il y a des impasses, on s'y perd un peu car la carte ne les mentionne pas toutes !!! Ca monte, ça descend, mais ça finit par fonctionner !
Une vallée sympathique avec la lumière du soir
De retour sur la départementale, nous allons en direction du Col de Benas , avant lequel on tourne vers Rochesauve, pour une belle descente qui permet d'admirer les falaises typiques du Coiron . Cette descente nous ramène rapidement à Chomérac puis à notre point de départ.
Je suis presque "de retour à la normale" en descendant de vélo (avant la voiture ...) ... et ce soir je peux même faire le lit ou vider le lave vaisselle mais l'essentiel reste quand même le fait que je puisse rouler