Pain, lavande, fontaine, vautour et jolis lacets avec Corinne
Vendredi 25 juillet 2014, vélo de route, 161 km, 1700 m D+ en 7h22
Le Col du Rousset permet des boucles assez longues avec une incursion en moyenne montagne sans grande difficulté. En fait, il y a de nombreuses variantes de ce tour , dont le départ peut être Crest, Alixan ,Chabeuil, la Baume d'Hostun, St Nazaire en Royans, St Marcellin ou Valence, pour n'en citer que quelques uns.
Début avril, nous avions testé avec Bridou la variante costaud ...
Corinne n'a encore jamais goûté aux charmes de ce versant Sud . Nous nous retrouvons à la Baume d'Hostun pour la variante "épicurienne" . Le parcours est des plus simples : Beauregard Baret, Barbières, Chabeuil, Crest, Die , le col du Rousset, St Agnan, Pont en Royans, Auberives, Baume d'Hostun .
Sur les brevets il y a des contrôles, sur ce parcours il y a des incontournables :
- s'arrêter à la boulangerie de Saillans et glisser dans sa poche un pain au fruits d'un modèle unique qui permet de faire au moins 80 km.
- remplir son bidon à la fontaine de Chamaloc (magique) mais SANS consommer dans le café en face où ils ont refusé l'arrêt pipi au Bridou (qui vient à l'instant de terminer 2 eme au scratch de la Race Across Italy 809 km, 11 000 m D+, YESSSS)
-respirer la lavande et en prendre plein les yeux (en saison uniquement)
- repérer au moins un vautour dans le ciel
- l'arrêt café à la Chapelle, ou bien, plus paresseusement , à St Agnan : cela évite la remontée au collet, moyennant 4 petits kilomètres de rab qui font impression sur le compteur annuel , et ça booste la moyenne
Et voilà comment se faire plasir sur un joli tour qui ne termine pas trop tard ! Maintenant place aux images !
le Diois sous un ciel un peu voilé, un petit vent de face
la boulangerie, c'est en face !
C'est dur le vélo
On voit bien que c'est tout plat !
Pas besoin d'éclairage, nous sommes lumineuses
Au cas où on ne verrait pas de vautour en montant, il reste celui-ci !
Rencontre vers les Barraques en Vercors avec Nathalie, Christian et leur fille. Christian a fait la montée à vélo à St Julien. Les miss font le retour et lui fait le photographe cycliste !
Un champ d'ail (Chandail ) pour le cas où on aurait froid ...
.