Tricotage dans la pampa ardéchoise
Dimanche 18 avril 2010, vélo de route autour de Vernoux en Vivarais , 45 km, 680 m D+
http://www.openrunner.com/index.php?id=536543
Paresse du dimanche après-midi ... on monte se garer au col de la croix St André , près de Boffres, et on part en exploration des petites routes du coin ; notre parcours était si compliqué que je ne suis pas sûre d'avoir fait le bon tracé . Nous sommes passés du côté du Serre du pialoux , en roulant au-dessus de Boffres sur des routes minuscules , pas toujours en très bon état, mais qui traversent d'étonnantes forêts où les arbres sont plus gros qu'ailleurs,et les maisons aussi .
De grands et gros arbres et des maisons qui vont avec ..
Nous avons ensuite rejoint le col de Montreynaud (755 m) le point haut de ce circuit . A gauche toute pour quelques kilomètres de routes solitaires, sauvages et sans un panneau indicateur, pour rejoindre, par St Appolinaire de Rias, un fond de vallée verdoyant et une vraie route qui mène à la capitale des lieux, Vernoux.
Des paysages verts sous un ciel un peu brumeux ... de la poussière de volcan islandais ?
On fait d'étonnantes rencontres dans la pampa ... j'aime trop son expression
Une petite pause chocolat à Vernoux (paresse du dimanche, toujours) avant de remonter à la Croix st André par quelques lacets tranquilles et une route en balcon faiblement montante, super agréable. C'est une bien jolie sortie, mais un peu courte à mon goût, j'ai vraiment envie d'attaquer plus gros ...